Va­leur étran­gère Adi­das

Le Revenu - Hebdo Bourse - - À La Une Cette Semaine - H. C.

L’équi­pe­men­tier spor­tif al­le­mand, co­té à Franc­fort, est bien par­ti pour at­teindre ses ob­jec­tifs fi­nan­ciers an­nuels. Au deuxième tri­mestre, ses ventes mon­diales, en ac­cé­lé­ra­tion, ont pro­gres­sé de 10% à don­nées com­pa­rables. La sa­tis­fac­tion pro­vient sur­tout de la per­for­mance des nou­veaux mo­teurs de croissance, pré­ci­sé­ment là où les di­ri­geants avaient iden­ti­fié un po­ten­tiel im­por­tant. Ain­si, le chiffre d’af­faires a pro­gres­sé de 16% en Amé­rique du Nord et de 27% en Chine, tan­dis que les ventes sur In­ter­net ont grim­pé de 26% sur la pé­riode.

Ren­ta­bi­li­té en forte hausse

L’ac­tion Adi­das s’est ad­ju­gé 28% de­puis le 1er jan­vier contre un re­pli de plus de 3% pour l’in­dice Dax. Pour au­tant, nous pen­sons que le titre garde en­core du po­ten­tiel compte te­nu de l’amé­lio­ra­tion de la ren­ta­bi­li­té des ca­pi­taux em­ployés, qui est at­ten­due à 25,1% en fin d’an­née contre 20,8% en 2017. Ache­tez. [Franc­fort-ADS] Pro­fil : dy­na­mique.

Le groupe spor­tif co­té à Franc­fort est par­ve­nu à com­pen­ser la mon­tée des coûts par le re­lè­ve­ment de ses prix de vente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.