Va­leur dé­co­tée Eu­ra­zeo

Le Revenu - Hebdo Bourse - - À La Une Cette Semaine - O. D.

Avec la baisse du titre de 15% en six mois, la dé­cote du hol­ding s’est re­cons­ti­tuée : elle res­sort ac­tuel­le­ment à 16% par rap­port à un ac­tif net ré­éva­lué de 78,30 eu­ros au 30 juin. L’an der­nier, cette dé­cote avait dis­pa­ru : une consé­quence di­recte de l’évo­lu­tion du mo­dèle d’Eu­ra­zeo.

Ro­ta­tion du por­te­feuille

À cô­té de son ac­ti­vi­té his­to­rique d’in­ves­tis­se­ment en fonds propres, le groupe se di­ver­si­fie dans la ges­tion pour compte de tiers, ce qui aug­mente sa force de frappe fi­nan­cière et lui ap­porte des re­ve­nus pré­vi­sibles.

Deux autres fac­teurs mi­litent pour une meilleure va­lo­ri­sa­tion d’Eu­ra­zeo. D’abord, la ges­tion du por­te­feuille reste très ac­tive, avec des in­ves­tis­se­ments dans une dou­zaine de so­cié­tés de­puis le dé­but de l’an­née et la ces­sion des par­ti­ci­pa­tions dans Ac­corho­tels, De­si­gual, As­mo­dee, Neo­via, As­sur­co­pro et Peo­ple­doc. En­suite, nous pen­sons que la so­cié­té d’in­ves­tis­se­ment Ti­ke­hau qui dé­tien­drait près de 10% d’Eu­ra­zeo de­vrait pour­suivre sa mon­tée au ca­pi­tal. Ache­tez. [RF] Pro­fil : dy­na­mique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.