Un nou­veau di­rec­teur ar­tis­tique

Le Revenu - Hebdo Bourse - - Comment Va L’économie -

En baisse de 11,5% de­puis le som­met his­to­rique mar­qué le 29 août der­nier à 23,38 livres, l’ac­tion du groupe bri­tan­nique gagne en­core 15,5% de­puis le dé­but de l’an­née alors que l’in­dice FTSE s’est re­plié de 4,8% sur la pé­riode.

Son ac­tua­li­té. Dès cette se­maine, Ric­car­do Tis­ci, nom­mé di­rec­teur ar­tis­tique de Bur­ber­ry en mars, pré­sen­te­ra à Londres son pre­mier dé­fi­lé mar­qué no­tam­ment par la vo­lon­té du groupe d’ex­clure les four­rures ani­males de ses col­lec­tions et de ne pas dé­truire les in­ven­dus. Un signe qui ne de­vrait pas échap­per aux in­ves­tis­seurs sen­sibles aux cri­tères en­vi­ron­ne­men­taux. Ce po­si­tion­ne­ment de la marque s’ac­com­pagne d’une nou­velle iden­ti­té vi­suelle pré­sen­tée dé­but août.

Notre ana­lyse. Les di­ri­geants tra­vaillent d’ar­rache-pied au re­nou­vel­le­ment de la marque. Cette stra­té­gie s’ac­com­pagne de chan­ge­ments struc­tu­rels vi­sant à ré­duire les coûts. La marge opé­ra­tion­nelle de­vrait donc en pro­fi­ter. La va­lo­ri­sa­tion du titre laisse en­core en­tre­voir un po­ten­tiel de hausse tan­dis que le ren­de­ment reste at­trayant.

NOTRE CONSEIL ✔ Ache­tez. [Londres-BRBY] Ob­jec­tif : 24 £. Pro­fil : spé­cu­la­tif. Pro­chain ren­dez-vous : ré­sul­tats du 1er se­mestre, le 8 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.