CREUSE

Des fer­mettes à ré­no­ver à moins de 100000 eu­ros

Le Revenu - Mensuel Placement - - DROIT -

LES VILLES À PROS­PEC­TER: • Au­zances • Bour­ga­neuf • Châ­te­lus-Mal­va­leix • Gué­ret • Le Grand-Bourg • Lour­doueix-Saint-Pierre

Qu’on se le dise, le mar­ché im­mo­bi­lier creu­sois n’est pas aus­si éteint qu’on pour­rait le croire. Bien des­ser­vi par le ré­seau rou­tier, moins bien par le train, ce dé­par­te­ment at­tire des cé­lé­bri­tés. Les co­mé­diennes Na­tha­lie Baye et An­nie Du­pe­rey y ont trou­vé calme, beau­té et au­then­ti­ci­té.

Un mar­ché qui fré­mit

« Le mar­ché s’est ef­fon­dré entre 2008 et 2014 et, de­puis, les prix stag­nent », constate Da­mien De­ma­ri­gny, conseiller Op­timHome dans la Creuse. Mais la ten­dance s’in­verse au­jourd’hui et de plus en plus de vi­si­teurs fran­chissent de nou­veau les portes des agences im­mo­bi­lières. Il faut en pro­fi­ter: « Le mar­ché évo­lue et fré­mit. On com­mence à connaître et à ap­pré­cier la Creuse », constate Jean-Luc Le­mas­son, conseiller Op­timHome. Le nombre de ventes aug­mente sen­si­ble­ment, mais il reste du stock, confirment les pro­fes­sion­nels.

Comp­tez 120000 eu­ros pour un bien ré­no­vé

La de­mande se concentre sur des mai­sons an­ciennes. Pour une fer­mette ré­no­vée, pré­voyez un bud­get de 120000 eu­ros. Pour un bien à ré­no­ver ou une mai­son de vil­lage avec un pe­tit jar­din, quelque 80000 eu­ros de­vraient suf­fire. Dans le sec­teur de Char­ron, une fer­mette en pierre de 170 m2, bien res­tau­rée avec un ter­rain de 1700 m2, est mise en vente 114000 eu­ros, tan­dis qu’une autre, avec beau­coup de charme, de 153 m2 (sur un ter­rain d’un hec­tare) dans le sec­teur de Saint-Par­doux-les-Cards est en vente 70200 eu­ros en rai­son de tra­vaux à pré­voir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.