Si­cav et fonds Bi­lan de la sé­lec­tion du Re­ve­nu

Le Re­ve­nu sé­lec­tionne pour ses lec­teurs, tout au long de l’an­née, les meilleurs sup­ports. Les fonds pri­més par la ré­dac­tion sont is­sus de cette sé­lec­tion.

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE - L. S.

La pra­tique de la sé­lec­tion de fonds s’est beau­coup dé­ve­lop­pée en France et consti­tue dé­sor­mais un atout ma­jeur dans la ges­tion

d’un por­te­feuille. La plu­part des ré­seaux ban­caires, as­su­reurs et éta­blis­se­ments spé­cia­li­sés pro­posent à leurs clients d’in­ves­tir à tra­vers des pro­duits de ges­tion col­lec­tive (Si­cav et FCP) dans un compte-titres, un PEA, un contrat d’as­su­rance vie mul­ti­sup­port ou un Perp. Le Re­ve­nu a conçu des ou­tils de sui­vi per­ma­nent des fonds – plus de 10000 fonds uniques dis­tri­bués en France, of­frant 45000 parts adap­tées aux dif­fé­rents in­ves­tis­seurs (ins­ti­tu­tion­nel, par­ti­cu­lier, etc.). Ils ali­mentent l’ana­lyse à un rythme heb­do­ma­daire que vous re­trou­vez dans Le Re­ve­nu heb­do. Le pal­ma­rès an­nuel, éta­bli le 31 mars de chaque an­née, est l’oc­ca­sion de confir­mer la per­ti­nence de cette ap­proche.

Ré­cur­rence et ré­gu­la­ri­té des gains dans la du­rée

Ce sont donc les meilleures per­for­mances du mar­ché que vous re­trou­ve­rez dans le ta­bleau ci-contre, après prise en compte de la maî­trise du risque, ana­ly­sée par le sui­vi de la vo­la­ti­li­té du fonds (lire l’en­ca­dré ci-des­sous). Cette an­née, les meilleurs gains s’af­fichent à près de 100% sur trois ans, réa­li­sés sur­tout sur des por­te­feuilles de va­leurs moyennes fran­çaises ou eu­ro­péennes ( ➠ voir le dé­tail des Tro­phées du Re­ve­nu des meilleurs fonds pp. 4043). La deuxième par­tie de 2016 et l’an­née 2017 ont été pro­pices à ces pro­gres­sions bour­sières dans la pé­riode la plus ré­cente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.