Le Républicain (Lot-et-Garonne)

C’est parti pour «Lous Camins de l’Aygue»

-

Après l’aménagemen­t à Lagruère du Port des Rêves qui a connu encore ces jours-ci la création d’un parking à l’entrée du site, voici que débute la phase 2 du plan Garonne initié par le SMGEAG et financé par les fonds Européens FEDER.

Cette fois, ce sont les communes du Mas d’Agenais, de Lagruère et de Tonneins qui se sont associées pour présenter un projet d’envergure avec divers aménagemen­ts le long du fleuve. Dimanche 25 février, à 17h, salle polyvalent­e de Lagruère, les maires du Mas d’Agenais et de Lagruère signeront leur adhésion à la charte Natura 2000 en présence de nombreux invités. Après une étude environ- nementale faune-flore menée par la Sepanlog durant un an, les trois communes associées dans le cadre des « chemins de l’eau » ont retenu la bande de terre appartenan­t à Voies Navigables de France, située entre les deux communes et entre canal et Garonne, comme site devant faire l’objet d’une attention particuliè­re d’un point de vue environnem­ental mais aussi d’un lieu pédagogiqu­e ouvert au public.

Cette manifestat­ion clôturera la journée des zones humides qui débutera à 14h devant la halte nautique de Lagruère par une randonnée pédestre de 4 km animée par le raconteur de pays et d’autres intervenan­ts.

 ??  ?? Un chemin ouvert au bord du canal.
Un chemin ouvert au bord du canal.

Newspapers in French

Newspapers from France