Le Républicain (Sud-Gironde)

Une rentrée sous le signe du dynamisme !

L’associatio­n Passerelle organise ses portes ouvertes ce samedi. L’occasion de faire un tour d’horizon sur les activités qui vont rythmer cette année.

- Sandra Ollier-Vignaud

Après avoir fêté ses 20 ans en mai dernier, l’associatio­n Passerelle repart pour une nouvelle année sous le signe des activités et du dynamisme. Les portes ouvertes auront d’ailleurs lieu samedi 23 septembre de 15h30 à 19h30. Au programme : un goûter offert, des ateliers gratuits et accessible­s à tous pour vous faire découvrir les activités de l’associatio­n et un match d’improvisat­ion théâtrale à 19h. Une journée qui s’annonce riche en animations… Mais d’ailleurs, qu’est-ce qui va rythmer l’année à Passerelle ?

Un nouvel animateur

La rentrée est marquée par l’arrivée de Martin, un nouvel animateur avec comme spécialité le théâtre. Après quelque temps passé au conservato­ire, il souhaitera­it en faire profiter. Même chose pour la musique, les concours en tous genres et les jeux géants.

Depuis le 13 septembre, il est investi dans le cadre de l’accompagne­ment à la scolarité et ce tous les mercredis après- midi à partir de 14h. Avec Marion, ils vont aider les enfants dans le cadre de leurs apprentiss­ages scolaires. Ici, un temps de soutien scolaire est combiné avec un atelier créatif ludique comme la conception de tags, la création de bandes dessinés, le concours de molkky, de jeux et bien d’autres surprises. Pour Marion, ce n’est pas tout puisque tous les mardis, elle est à la baguette du café du coin de l’école qui a commencé le 11 septembre.

Sortie familiale

La première sortie familiale de l’année se déroulera le dimanche 24 septembre à la base de loisirs d’Hostens ! Au programme, de nombreuses découverte­s de sports comme canoë-kayak, le char à voile, le rallye nature, l’escalade… Et bien d’autres car la liste est très longue (environ 26 sports différents).

Du côté des adultes, des ateliers créatifs ou de partage autour de la lecture et de l’écriture sont proposés, des activités linguistiq­ues ou bien-être, des temps pour renouer avec les savoirs de base, de l’informatiq­ue ou encore de l’initiation au bridge.

Et sinon, comme d’habitude, des rendez-vous mensuels auront lieu dans la bastide comme le cabaret d’impro théâtrale avec l’équipe des GIVRé au café des sports. Leur première sortie se déroulera le vendredi 6 octobre à partir de 18h30 avec accès libre et participat­ion au chapeau. De même pour le café philo mardi 17 octobre sur le thème du mensonge avec J-Y Mercury au café Le Monseg’ à partir de 18h. La participat­ion est libre et consciente.

Newspapers in French

Newspapers from France