Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Trois mois de prison, sa moto confisquée

-

Le motard a été condamné à 3 mois de prison à la suite d’un catalogue d’infraction­s commises le 19 août 2016 en fin de matinée. Une moto qui a aussi été confisquée.

B., 32 ans, roulait en effet avec un engin qui n’était pas homologué pour rouler sur la voie publique. En outre, il n’avait pas d’assurance et se trouvait sous l’emprise de l’alcool (1.02 ml).

Cette moto était destinée à un neveu. Je lui en faisais la surprise. C’est pourquoi elle était dans une cave. Mais en apprenant qu’il y avait une odeur suspecte, je l’ai sortie et j’ai roulé quelques minutes pour voir si elle ne perdait pas d’essence afin de la réparer » assure-t-il à la barre.

Sauf que ces quelques minutes auraient duré beaucoup plus longtemps selon les témoins entre 45 mn à une heure.

Quant aux gendarmes qui l’ont contrôlé, il n’y avait pas de doute que le pilote avait consommé de l’alcool. L’engin n’était pas immatricul­é et n’avait pas de feux avant et arrière…

-« Oui j’avais consommé de l’alcool pour fêter une naissance pendant la soirée et je m’étais couché tard ». Et d’ajouter : « Je me fais soigner. J’avais arrêté mais j’ai fait une rechute ».

Son avocate, maître Flin, souhaite la clémence du tribunal car son client s’est repris en main. En outre, le prévenu souhaite récupérer sa moto pour l’offrir comme prévu.

Mais le tribunal a estimé qu’il n’offrait pas de garanties au vu de ses antécédent­s et l’a condamné à 3 mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 100€ et une autre de 50€.

En ce qui concerne la surprise qu’il entendait faire à son neveu, il devra chercher un autre cadeau.

Newspapers in French

Newspapers from France