Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Une expérience positive

-

Agée de 23 ans, Angélique Faucheux entame sa deuxième année à la MJC dans le cadre d’un emploi d’avenir, en tant que secrétaire chargée de l’accueil et de la communicat­ion. Elle s’occupe des inscriptio­ns, renseigne le public sur les activités, rédige des articles pour la presse, assure le standard téléphoniq­ue, réalise des affiches sur les événements de la MJC, gère le site Internet et la page Facebook… Rien à voir avec ses études - elle est titulaire d’un bac ST2S (sciences et technologi­es de la santé et du social) et avait entrepris un DUT carrière sociale option service à la personne arrêté en milieu de seconde année -, mais « le domaine lui plaisait » et elle s’est dit qu’elle « allait apprendre beaucoup de choses » .

Ce en quoi elle avait vu juste. « Même au niveau caractère. J’étais timide et être en lien avec d’autres personnes, ça m’a débloquée » , assure-t-elle.

Outre sa tutrice qui l’épaule bien, Angélique suit régulièrem­ent des formations en communicat­ion (création d’affiches, logiciels de mise en forme…). « Je ne sais pas ce que j’aurais fait si je n’avais pas trouvé cet emploi. C’est une expérience positive et c’est bien pour les jeunes. Dommage que ça ne dure que trois ans. »

« Confiante en l’avenir » , elle aimerait poursuivre dans cette voie et si ce n’est pas possible, elle « aimerait devenir auxiliaire de vie scolaire » .

 ??  ?? Angélique entourée de Vincent et Pierre, deux autres collègues « emploi d’avenir »
Angélique entourée de Vincent et Pierre, deux autres collègues « emploi d’avenir »

Newspapers in French

Newspapers from France