Le Réveil Normand (Orne)

Un grand projet musical à l’école

-

Rentrée sous le signe de la stabilité à Piseux. Stabilité de l’effectif avec 123 écoliers, exactement le même que l’an passé après des années de hausse. Stabilité encore de l’équipe enseignant­e avec Florence Freymann, à la direction depuis 2002 et enseignant­e dans l’école depuis 1995.

En maternelle, Isabelle Guérin a en charge 24 petits/ moyens et Sandrine Charbit 26 moyens/grands. En primaire, Florence Freymann s’occupe de 24 CP/CE1, Sueli Correia de 23 CE1/CE2 et Virginie Lagnel de 26 CM1/CM2.

L’école est revenue à la semaine des quatre jours après consultati­on des parents favorables dans leur grande majorité à ce retour, c’est-à-dire sans le mercredi. « C’était une matinée où il y avait beaucoup d’absents l’an passé, surtout en maternelle », observe la directrice. Du coup, les élèves ont classe de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 15. Quant à la garderie, ouverte dès 7 h 15, elle est prolongée cette année de 18 h 00 à 18 h 30.

Chansons à écrire

Bonne nouvelle, l’établissem­ent a été retenu par la Direction régionale des affaires culturelle­s pour son projet Écriture et création de chansons. Aussi, tandis que les classes vont écrire des chansons, la compagnie Itinéraire bis va venir les mettre en musique lors du dernier trimestre, avant une restitutio­n en fin d’année devant les parents.

Par ailleurs, trois classes passeront une journée auprès d’artistes du centre de La Source à La Guéroulde durant le premier trimestre et tous les CE et CM iront à la piscine de Breteuil le vendredi après-midi durant le 2e trimestre.

Enfin, la mairie a doté l’école de deux projecteur­s avec ordinateur­s.

 ??  ?? La classe de Florence Freymann
La classe de Florence Freymann

Newspapers in French

Newspapers from France