Belle sai­son à la So­cié­té nau­tique

Le Télégramme - Auray - - AURAY ET SON PAYS -

De­puis le dé­but de la sai­son, la So­cié­té nau­tique de Locmariaquer fait le plein. Planche à voile, paddle, ca­ta­ma­ran, ou en­core jar­din de mers, l’offre est di­ver­si­fiée et fait le bon­heur de tous.

De­puis le dé­but de la sai­son, la So­cié­té nau­tique de Locmariaquer (SNL) bat son plein ré­gime avec l’ac­cueil du pu­blic sur les dif­fé­rents stages pro­po­sés par l’école de voile. L’en­semble des sup­ports de la flotte (paddle, planche à voile, ca­ta­ma­ran), ain­si que l’ar­ri­vée des nou­veaux op­ti­mists ac­quis par la SNL der­niè­re­ment a per­mis de di­ver­si­fier la de­mande et per­mettre aux plus jeunes de trou­ver une al­ter­na­tive entre le jar­din des mers et le fun­boat.

« Les ado­les­cents et les adultes trouvent leurs places, par­ti­cu­liè­re­ment sur les planches à voile et des ca­ta­ma­rans », sou­lignent les deux co­pré­si­dents, Fran­çoise Det­ling et Tho­mas Mar­mon­teuil.

Des cours par­ti­cu­liers sont aus­si pro­po­sés pour ceux qui sou­haitent un en­ca­dre­ment pri­vi­lé­gié. Par ailleurs, l’ac­ti­vi­té école de voile est en­ca­drée par des mo­ni­teurs bien­veillants et amou­reux de la voile. L’ani­ma­tion est com­plé­tée par une so­lide équipe de di­ri­geants du club nau­tique.

Ré­gate du club sa­me­di

Plu­sieurs ani­ma­tions viennent agré­men­ter la sai­son (courses de paddle, en­traî­ne­ment pour la ré­gate). À no­ter, sa­me­di 18 août, la ré­gate du club est or­ga­ni­sée conjoin­te­ment avec l’école de voile Océane de Saint Phi­li­bert. Le ren­dez-vous est don­né sa­me­di à 14 h devant l’école de voile Océane de Saint-Phi­li­bert.

▼ Pra­tique

Con­tact : tél. 02 97 57 46 31. Cour­riel : sn­loc@wa­na­doo.fr

L’école de voile a re­trou­vé des cou­leurs après plu­sieurs an­nées de dif­fi­cul­tés. Elle ar­bore dé­sor­mais une dy­na­mique et une am­biance re­trou­vée avec la pra­tique de la voile pour tous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.