Moules-frites. Ce lun­di, en sou­tien à la cha­loupe

Le Télégramme - Auray - - AURAY -

Re­pas moules-frites en bord de ria, ce lun­di 13 août, mi­di et soir au MenG­las, à l’in­vi­ta­tion des Pao­tred er MenG­las. La fête au­tour de ce re­pas cham­pêtre est or­ga­ni­sée en sou­tien à la mis­sion en­tre­prise par les Pao­tred pour ren­flouer, sau­ve­gar­der, res­tau­rer et faire na­vi­guer la der­nière cha­loupe d’ins­truc­tion ma­ri­time d’Etel, le «Por­ni­scop».

Grâce aux ré­sul­tats de ces re­pas de­puis plu­sieurs an­nées, aux dons pri­vés et pu­blics (par­ti­cu­liers, fon­da­tion Banque po­pu­laire, dé­par­te­ment, ré­gion, etc.) et au tra­vail des bé­né­voles, ce ba­teau est dé­sor­mais sau­vé et consti­tue le deuxième am­bas­sa­deur ma­ri­time d’été et sa ri­vière. Il est clas­sé au pa­tri­moine ma­ri­time. En mai 2017, il a par­ti­ci­pé à la Se­maine du golfe.

La fête au Men-Glas consiste, ce lun­di, en un re­pas, mi­di et soir, agré­men­té de mu­sique et chant en soi­rée, avec la par­ti­ci­pa­tion d’amis comme le chan- teur Edouard Lof­fi­cial, Mi­chel De­vrand, etc.

Lun­di 13, mi­di (12 h 30) et soir (18 h 30) sous cha­pi­teau au bord de la ri­vière du Sac’h Men-Glas (rue Bri­zeux, ac­cès flé­ché), re­pas moules-frites en sou­tien à la pré­ser­va­tion de la der­niè- re cha­loupe d’ins­truc­tion ma­ri­time, le Por­ni­scop.

▼ Pra­tique

Me­nu moules-frites, fro­mage et des­sert : 13 € ; me­nu en­fants, jam­bon-frites : 7 €.

Une par­tie de l’équi­page des Pao­tred er Men-Glas devant la cha­loupe sous voiles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.