Notre-Dame de Bur­go. Les fi­dèles au Par­don

Le Télégramme - Auray - - VANNES -

Une dou­zaine de bé­né­voles de l’as­so­cia­tion des Amis de la cha­pelle de Bur­go ont net­toyé le site du pe­tit édi­fice re­li­gieux, le cloître et les alen­tours de la cha­pelle, mer­cre­di. Ai­dés des ser­vices tech­niques de la com­mune, qui ont ton­du et dé­brous­saillé les alen­tours, les bé­né­voles ont sar­clé, net­toyé et dé­mous­sé les dalles, qui ont ain­si pu ac­cueillir dans de bonnes condi­tions les fi­dèles, di­manche 12 août, pour la messe du par­don.

Le bap­tême de Ju­lien

Celle-ci a été cé­lé­brée par le Père Faus­tin et Ar­mel Gillet, diacre, sous une mé­téo me­na­çante, qui a at­ten­du la fin de l’of­fice pour lais­ser tom­ber la pluie. Ce par­don a vu le bap­tême du pe­tit Ju­lien Mer­cier, 12 mois de­puis le 25 juillet. Le jeune gar­çon était ac­com­pa­gné de ses pa­rents, So­phie et Franck, et de ses aî­nées Claire, 20 ans, Lu­cie 10 ans, et Zoé 8 ans, son frère Paul, 18 ans, étant ab­sent. Le par­don, ren­du pos­sible tous les ans par l’ar­mée, le site étant une en­clave dans le camp mi­li­taire de Meu­con, a ac­cueilli de très nom­breux fi­dèles et a été sui­vi d’un pot de l’ami­tié ser­vi à l’abri d’un écrin d’arbres.

Ju­lien Mer­cier et ses pa­rents, So­phie et Franck, en com­pa­gnie du Père Faus­tin, à l’ins­tant de la si­gna­ture des re­gistres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.