Vic­tor-Hu­go. L’équipe de res­tau­ra­tion aux pe­tits soins avec les ly­céens

Le Télégramme - Auray - - LORIENT -

L’équipe de res­tau­ra­tion du ly­cée Vic­tor-Hu­go s’em­ploie quo­ti­dien­ne­ment à pro­po­ser, aux étu­diants de l’éta­blis­se­ment, un dé­jeu­ner qui ré­pond à leurs be­soins à tous les ni­veaux, tout en te­nant compte du bud­get im­par­ti. Une ma­nière de les in­ci­ter à prendre un vrai re­pas et ne pas dé­ser­ter le ly­cée à l’heure de mi­di au pro­fit de col­la­tions moins adap­tées.

Noël avant l’heure

À l’oc­ca­sion de la se­maine du goût, l’équipe de cui­sine, sous l’égide du chef Loïc Da­niel­lo, a mis les pe­tits plats dans les grands. Comme à chaque édi­tion de ce temps fort an­nuel, elle a mis la barre haut. Goût, qua­li­té et cir­cuit court étaient à l’hon­neur et ont ré­ga­lé plus d’un ly­céen. Les convives se sont vus no­tam­ment pro­po­ser, au fil des me­nus très al­lé­chants de la se­maine, des smoo­thies pommes-ca­rottes, un souf­flé de Saint-Jacques, un rô­ti de boeuf avec sa gar­ni­ture au­tom­nale, du fro­mage de la ferme de Ker­vi­han mais aus­si un crumble aux pommes. Comme le fai­sait re­mar­quer un par­ti­ci­pant : « Ce fut par­fois des re­pas de Noël avant l’heure ».

Du­rant une se­maine, les ly­céens ont pu pro­fi­ter d’ani­ma­tions lors de la se­maine du goût où les pe­tits plats ont été mis dans les grands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.