Dan­sons main­te­nant. Un film plé­bis­ci­té

Le Télégramme - Auray - - LORIENT -

Du­rant une se­maine, à l’ini­tia­tive de la Com­pa­gnie des Pas­seurs d’Oz, la danse a été mise à l’hon­neur sur la rive gauche, dans le cadre d’un pro­jet in­ter­com­mu­nal entre Rian­tec, Loc­mi­qué­lic et Port-Louis in­ti­tu­lé « Dan­sons main­te­nant ». Un temps fort qui s’est adres­sé sur la com­mune tant aux sco­laires qu’au grand pu­blic. Ain­si, ils ont été nom­breux à se re­trou­ver à la salle au­dio­vi­suelle pour dé­cou­vrir le film.

Moins de pu­blic à la confé­rence

« Mr Ga­ga », du do­cu­men­ta­riste To­mer Hey­mann, met en scène l’his­toire fas­ci­nante d’Ohad Na­ha­rin, cé­lèbre cho­ré­graphe de la Bat­she­va Dance Com­pa­ny. Une pro­gram­ma­tion or­ga­ni­sée dans le cadre du Ci­né’fil men­suel qui s’est as­so­cié à cet évé­ne­ment. Moins de pu­blic, en re­vanche, pour la confé­rence consa­crée au pro­jet « Une mi­nute de danse par jour ». Na­dia Va­do­ri-Gau­thier, per­for­mer, cho­ré­graphe et doc­teur en es­thé­tique de l’Uni­ver­si­té Pa­ris 8, met en place de­puis quo­ti­dien­ne­ment, en ré­ac­tion aux évé­ne­ments de Char­lie Heb­do, une mi­nute de danse comme ré­sis­tance poé­tique, que ce soit en so­lo, en groupes, dans des lieux ar­tis­tiques ou im­promp­tus (www.une­mi­nu­te­de­dan­se­par­jour.com).

Ren­dez-vous le 28 oc­tobre

Le pro­chain Ci­né’fil au­ra lieu le di­manche 28 oc­tobre, à 17 h, avec la pro­jec­tion d’un film sur la Mé­di­ter­ra­née de Jean-Da­niel Pol­let, sui­vie d’un dé­bat.

La confé­rence n’a pas eu tout à fait l’af­fluence es­pé­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.