Fes­ti­val du jeu. Il se pour­suit ce di­manche

Le Télégramme - Auray - - PONTIVY -

La qua­trième édi­tion du fes­ti­val du jeu, or­ga­ni­sé à l’es­pace Ar­tus de NoyalPon­ti­vy, a dé­bu­té ce sa­me­di. Pe­tits et grands ont trou­vé de quoi se di­ver­tir et dé­cou­vert de nom­breux jeux pour tous, dès 3 ans. Jeux de pla­teaux, jeux de rôle, tour­nois et de nom­breuses ani­ma­tions at­tendent en­core le pu­blic ce di­manche, de 10 h à 18 h, salle Lan­ce­lot.

De nom­breuses ani­ma­tions

Au pro­gramme : dé­cou­verte de jeu, comme le Tum­blin-Dice, le Mul­ti­pli­ca- boost, le Se­ri­la-bat­tle, le Souffle du dra­gon, l’arbre de vie et la guerre du bou­ton, ain­si que le roi des Kor­ri­gans. Des jeux de rôle réuni­ront les pas­sion­nés. Des séances d’Es­cape game se­ront or­ga­ni­sées par Lu­dis Fac­to­ry (à par­tir de 10 ans) à 10 h 30, 11 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30. Le jeu du loup-ga­rou (à par­tir de 10 ans) dé­bu­te­ra à 13 h 30 et 15 h 30.

À 14 h et 16 h, Ju­ju, le roi du ta­rot au sein du club gué­me­nois « le Pe­tit au fond », ini­tie­ra le pu­blic aux règles du jeu de cartes (à par­tir de 10 ans). Un tour­noi de Mul­ti­pli­ca­boost (à par­tir de 6 ans) au­ra lieu à 11 h. Un tour­noi EDH sui­vra à 13 h 30. Un tour­noi Puyo Puyo Té­tris dé­bu­te­ra à l’es­pace jeux vi­déo, à 14 h, et un jeu Time Aré­na se dis­pu­te­ra à 14 h 30. Des jeux de so­cié­té (à par­tir de 3 ans) se­ront mis à dis­po­si­tion par les lu­do­thèques de Pon­ti­vy et Loc­ma­lo.

Une tom­bo­la est pro­po­sée par le con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants (CME), avec une ving­taine de lots à ga­gner (ti­rage au sort à 17 h). Le CME tien­dra éga­le­ment un stand goû­ter.

▼ Pra­tique

Ce di­manche, de 10 h à 18 h, salle Lan­ce­lot. Stand res­tau­ra­tion sous cha­pi­teau.En­trée et ani­ma­tions gra­tuites.

Les vi­si­teurs du fes­ti­val du jeu à NoyalPon­ti­vy, qui se pour­suit ce di­manche, ont pu dé­cou­vrir le jeu Tum­blin-Dice de Fa­bien Le Squer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.