La com­mune se pré­pare pour la Sport­Breizh

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

Ce sa­me­di, Ar­gol va cé­lé­brer le vélo et ses cham­pions en re­ce­vant les dé­parts et ar­ri­vée de la se­conde étape de la Sport­Breizh - Tro­phée France Bleu Breizh Izel, épreuve re­te­nue pour la Coupe de France de Di­vi­sion na­tio­nale 1 (DN1). Le dé­part des 120 cou­reurs de cette épreuve phare de la jour­née se­ra don­né à l’is­sue d’un « tour de chauffe » qui par­ti­ra du bourg, à mi­di, pour un cir­cuit d’en­vi­ron une heure au­tour de la Pres­qu’île. Les mi­nimes don­ne­ront le coup d’en­voi de la jour­née, avec une pre­mière course à 10 h. Puis à par­tir de 12 h 30, une sé­rie d’épreuves ou­vertes aux jeunes (pré­li­cen­ciés, pous­sins et ben­ja­mins) se dé­rou­le­ra, en boucle, sur la com­mune d’Ar­gol.

Sta­tion­ne­ment et cir­cu­la­tion mo­di­fiés

Même si les condi­tions de cir­cu­la­tion et de sta­tion­ne­ment sont mo­di­fiées à par­tir de ce ven­dre­di soir jus­qu’en fin d’après-mi­di de ce sa­me­di, les com­merces du bourg se­ront ou­verts. Un grand par­king se­ra ou­vert der­rière l’école. Cha­cun est ap­pe­lé à la plus grande pru­dence, en par­ti­cu­lier les ri­ve­rains qui de­vront ran­ger leurs vé­hi­cules et confi­ner ou at­ta­cher leurs ani­maux, afin d’évi­ter les risques d’ac­ci­dent.

No­tons que la Sport­breizh est sou­te­nue par la com­mu­nau­té de com­munes au titre de la pro­mo­tion tou­ris­tique du ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.