Tous avec Maë­lyne ce sa­me­di à Plo­né­vez-Por­zay

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

Quatre for­ma­tions, dont Be­fore Ta­nen (pho­to), pour un con­cert, so­li­daire de sur­croît. C’est la soi­rée pro­po­sée ce sa­me­di soir à Plo­né­vez-Por­zay par l’as­so­cia­tion « Maë­lyne pour de­main l’ave­nir ». Ob­jec­tif : re­cueillir des fonds pour la pe­tite fille, at­teinte d’une tu­meur in­opé­rable.

Un con­cert est or­ga­ni­sé ce sa­me­di, à 20 h, à la salle des fêtes de Plo­né­vezPor­zay, pour sou­te­nir l’as­so­cia­tion « Maë­lyne pour de­main l’ave­nir », du pré­nom de la pe­tite Ploé­ve­noise de 8 ans, at­teinte d’un gliome in­fil­trant du tronc cé­ré­bral. Une tu­meur in­opé­rable plus connue sous son ap­pel­la­tion an­glaise « Dif­fuse In­trin­sic Pon­tine Glio­ma » (DIPG).

On doit ce con­cert so­li­daire à des pa­rents d’élèves de l’école de Maë­lyne qui exerce dans le mi­lieu mu­si­cal quim­pé­rois. Quatre for­ma­tions de la ré­gion ont ré­pon­du pré­sent à leur ap­pel : Be­fore Ta­nen (rock sto­ner), Lu­lu’s Crush (pop rock), K-Smile (rag­ga hi­phop) et DJ-Lu­j­ha (DJ set). Le ta­rif est lais- sé à la libre ap­pré­cia­tion du pu­blic, le­quel trou­ve­ra à se res­tau­rer sur place.

200 000 € à trou­ver

« Nous avons créé l’as­so­cia­tion pour pou­voir col­lec­ter des fonds et faire connaître ce can­cer pé­dia­trique rare », pré­cise Ma­ga­li Qui­niou, la ma­man de Maë­lyne, qui est aus­si la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion. L’ob­jec­tif consiste à réunir suf­fi­sam­ment d’ar­gent pour per­mettre à la pe­tite fille d’être soi­gnée dans une cli­nique mexi­caine, grâce à un trai­te­ment no­va­teur ba­sé sur la chi- mio­thé­ra­pie in­tra-ar­té­rielle. Un traite- ment très oné­reux qui re­vient à plus de 200 000 € à l’an­née. Pour trou­ver cette somme, l’as­so­cia­tion es­père at­ti­rer l’at­ten­tion de ve­dettes du sport, prêtes à s’im­pli­quer dans une vente aux enchères de maillots et autres objets ap­par­te­nant à des stars de dif­fé­rentes dis­ci­plines.

En at­ten­dant, l’as­so­cia­tion bé­né­fi­cie­ra du ver­nis­sage de la nou­velle BD de Treff, « Le jour des innocents (Yil Édi­tions) qui a lieu ce ven­dre­di, à 18 h 30, au bar Ar C’ho­vel, à Tre­feun­tec (Plo­né­vez-Por­zay). De son vrai nom Pas­cal Po­geant, Treff est le grand-père de Maë­lyne. Après deux al­bums sur la Pre­mière Guerre mon­diale (« Sa­lo­pe­rie de guerre), le troi­sième est consa­cré au mas­sacre d’Ora­dour-sur-Glane, per­pé­tré par les SS le 10 juin 1944.

Pra­tique

Con­cert pour Maë­lyne, ce sa­me­di, à 20 h, à la salle des fêtes de Plo­né­vez-Por­zay. Libre par­ti­ci­pa­tion. Bu­vette et res­tau­ra­tion sur place.

K-Smile, le chantre du rag­ga et du hip-hop, est l’une des quatre for­ma­tions à se pro­duire, ce sa­me­di, pour sou­te­nir l’as­so­cia­tion. (Pho­to d’ar­chives Le Té­lé­gramme)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.