École. Théâtre et danse pour la pre­mière ker­messe

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

pre­mière ker­messe de l’école pu­blique s’est dé­rou­lée sa­me­di. Après les craintes ma­ti­nales quant à la mé­téo ora­geuse, c’est fi­na­le­ment sous un so­leil de plomb que les élèves des trois classes ont pré­sen­té un spec­tacle à leurs fa­milles et amis ve­nus très nom­breux.

Le jar­din de l’école, trans­for­mé pour l’oc­ca­sion en scène, a tout d’abord ac­cueilli les élèves de ma­ter­nelle et leurs danses afri­caines. Puis, les CP-CE1 ont pro­po­sé say­nètes et fi­gures d’acro­sport. Les élèves de CE2CM1-CM2 ont en­suite pré­sen­té une pièce de théâtre, avant que tous se ras­semblent pour in­ter­pré­ter les chan­sons ap­prises en cho­rale.

Classe cirque en sep­tembre

Cô­té cour, les jeux d’adresse, la lo­te­rie ou en­core la pêche à la ligne ont remLa por­té un grand suc­cès. Les crêpes et gâ­teaux ont aus­si com­blé les pe­tits creux.

Pour une pre­mière, ce fut donc une belle réus­site pour les pa­rents d’élèves de l’école qui se sont beau­coup in­ves­tis. Ce suc­cès per­met­tra d’ai­der au fi­nan­ce­ment de la classe cirque d’ores et dé­jà pro­gram­mée au mois de sep­tembre pour l’en­semble des éco­liers.

Les élèves de ma­ter­nelle ont dé­bu­té le spec­tacle en pré­sen­tant des danses afri­caines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.