Sou­ve­nir fran­çais. Gar­dien de la mé­moire

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAUNEUF-DU-FAOU -

L’Es­pace Ar Veilh ac­cueillait, le sa­me­di 9 juin, l’as­sem­blée dé­par­te­men­tale an­nuelle du Sou­ve­nir fran­çais. 150 adhé­rents ont été re­çus par le maire Guy Ran­nou et Yvan Ni­co­dème, à la tête du co­mi­té lo­cal.

Vingt bé­né­voles dis­tin­gués

« La dé­lé­ga­tion fi­nis­té­rienne du Sou­ve­nir fran­çais, as­so­cia­tion pa­trio­tique de mé­moire, compte plus de 650 adhé­rents. Tous peuvent y adhé­rer (10 € par an) pour qu’en­semble, nous construi­sions l’ave­nir de la plus grande as­so- cia­tion mé­mo­rielle fran­çaise. Notre mis­sion est triple : conser­ver la mé­moire de celles et ceux qui ont don­né leur vie pour la France ; ani­mer la vie com­mé­mo­ra­tive en par­ti­ci­pant aux cé­ré­mo­nies na­tio­nales et locales qui ras­semblent les dif­fé­rentes gé­né­ra­tions au­tour de leur his­toire ; trans­mettre le flam­beau du Sou­ve­nir aux jeunes en leur in­cul­quant, par la connais­sance de l’his­toire, l’amour de la pa­trie et le sens du de­voir », pré­cise De­nise Guia­varc’h, dé­lé­guée gé­né­rale pour le Fi­nis­tère. le sé­na­teur Phi­lippe Paul, le dé­pu­té Ri­chard Fer­rand, le di­rec­teur de l’Onac Syl­vain le Berre ou en­core l’ami­ral Re­né Sté­phan, pré­sident de l’as­so­cia­tion Aux Ma­rins, 20 bé­né­voles de l’as­so­cia­tion ont été ré­com­pen­sés d’une mé­daille, dont une bé­lière lau­rée pour plus de vingt an­nées de fi­dé­li­té à l’as­so­cia­tion.

La cé­ré­mo­nie s’est ter­mi­née de­vant le mo­nu­ment aux morts avec un dé­pôt de gerbes et l’in­ter­pré­ta­tion de « Mille co­lombes » par la cho­rale lo­cale l’Air du temps.

Les re­pré­sen­tants du Sou­ve­nir fran­çais et d'autres as­so­cia­tions ont dé­po­sé une gerbe de fleurs à l'is­sue de la cé­ré­mo­nie, hom­mage à celles et ceux qui ont don­né leur vie pour la li­ber­té du pays.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.