Sta­tion­ne­ment. Un élar­gis­se­ment de la zone bleue au centre de Cro­zon

Le Télégramme - Châteaulin - - CROZON -

La com­mune de Cro­zon vient de man­da­ter la so­cié­té Hel­lios afin de re­tra­cer les em­pla­ce­ments de sta­tion­ne­ment en zone bleue dans le bourg. Cette ex­ten­sion a pour ob­jec­tif prin­ci­pal d’em­pê­cher les vé­hi­cules de sta­tion­ner la jour­née en­tière - si ce n’est la se­maine - au même em­pla­ce­ment, dans les sec­teurs com­mer­ciaux du centre-ville, en toute gra­tui­té. Seize nou­velles places vien­dront com­plé­ter celles dé­jà exis­tantes, au nou­veau rond­point de la Poste, rue Alsace-Lor­raine, place de l’Église et rue Charles-Lé­né­vez.

Une heure trente au­to­ri­sée

« Outre une meilleure ré­gu­la­tion du sta­tion­ne­ment, nous de­vrions voir di­mi­nuer le nombre d’in­ci­vi­li­tés pour sta­tion­ne­ment sau­vage et dan­ge­reux », sou­ligne Claude Jé­zé­quel, ad­joint ré­fé­rent à la sé­cu­ri­té rou­tière et élu du pôle pa­tri­moine bâ­ti et tra­vaux. Le sta­tion­ne­ment se­ra au­to­ri­sé pour une du­rée d’une heure trente. Au-de­là, une ver­ba­li­sa­tion se­ra ap­pli­cable.

Dans ce cadre, l’as­so­cia­tion Cap Cro- zon (As­so­cia­tion des com­mer­çants, ar­ti­sans et pro­fes­sions li­bé­rales du pays de Cro­zon) met­tra gra­tui­te­ment à dis­po­si­tion de sa clien­tèle les disques à dis­po­ser sur le ta­bleau de bord, en lieu et place de ce qui au­rait pu être un ti­cket de par­king. L’ex­ten­sion de la zone bleue était en ef­fet une de­mande des com­mer­çants, qui per­met­tra de flui­di­fier le sta­tion­ne­ment dans le bourg.

À no­ter que de grands par­kings sont éga­le­ment à la dis­po­si­tion des au­to­mo­bi­listes de­vant la mai­rie, la Mai­son du temps libre et le Centre des fi­nances pu­bliques, à Cro­zon.

« Le nou­veau tra­çage de­vrait être ache­vé en dé­but de se­maine pro­chaine », pré­cise Claude Jé­zé­quel (deuxième en par­tant de la droite). La ver­ba­li­sa­tion de 35€ pour dé­faut de disque ou dé­pas­se­ment d'ho­raires se­ra quant à elle ef­fec­tive à comp­ter du lun­di 25 juin 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.