Course cy­cliste. Dé­part de la Sport­breizh ce sa­me­di

Le Télégramme - Châteaulin - - CROZON -

La com­mu­nau­té de com­munes Pres­qu’île de Cro­zon - Aulne ma­ri­time ac­cueille, pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, une étape de la course cy­cliste Sport­breizh - Tro­phée France Bleu Breizh Izel. L’une des étapes de la course cy­cliste Sport­breizh par­cour­ra les com­munes de la pres­qu’île de Cro­zon, ce sa­me­di, avec un dé­part et une ar­ri­vée pré­vus à Ar­gol. Cette épreuve de coupe de France DN1 (Di­vi­sion na­tio­nale 1) ver­ra s’af­fron­ter 20 équipes, pour un to­tal de 120 cou­reurs. Le pro­gramme pré­vi­sion­nel est le sui­vant : dé­part d’Ar­gol à 12 h 15, puis les cy­clistes pas­se­ront à Tel­gruc à 12 h 30, à Cro­zon à 12 h 50, à Mor­gat à 13 h, à Ca­ma­ret à 13 h 20, à Ros­can­vel à 13 h 50, au Fret à 14 h 05, à Lan­véoc à 14 h 10, à Lan­dé­ven­nec à 14 h 40, puis ils re­vien­dront au cir­cuit d’Ar­gol à 14 h 50. Le pas­sage de la ligne d’ar­ri­vée est pré­vu à 16 h.

La pro­mo­tion tou­ris­tique du ter­ri­toire

La Sport­breizh est sou­te­nue par la com­mu­nau­té de com­munes au titre de la pro­mo­tion tou­ris­tique du ter­ri­toire : elle compte en ef­fet sur les re­tom­bées mé­dia­tiques de l’évé­ne­ment afin de pro­mou­voir les pay­sages spec­ta­cu­laires du ter­ri­toire, qui pour­ront aus­si être ad­mi­rés tout au long de l’étape par les spec­ta­teurs et les cou­reurs. L’an­née pro­chaine, les or­ga­ni­sa­teurs pré­voient d’étendre le cir­cuit à Ros­noën, Le Faou et Pont-de-Buis.

Le par­cours dé­taillé de la course cy­cliste, qui fe­ra le tour de la pres­qu’île et pas­se­ra par ses dif­fé­rentes com­munes. (Do­cu­ment Sport­Breizh)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.