Belle-Étoile. Des éco­liers à bord

Le Télégramme - Châteaulin - - CROZON -

Ven­dre­di der­nier, c’est sous un so­leil ra­dieux et une brise idéale pour na­vi­guer à la voile que les éco­liers de Louise-Mi­chel, de grande sec­tion et cours pré­pa­ra­toire de la classe de Co­rinne Som­mier ont em­bar­qué, au port Vau­ban, à bord du dun­dee lan­gous­tier.

Après l’écoute at­ten­tive des consignes de l’équi­page et équi­pés d’un gi­let de sau­ve­tage, les 21 ma­te­lots étaient pa­rés à bra­ver les flots, sans trop de houle mais suf­fi­sam­ment pour res­sen­tir le pont bou­ger sous les pieds et pour ai­der l’équi­page à his­ser les voiles. Au pro­gramme, ob­ser­va­tion du pay­sage, écoute des bruits, al­lon­gés sur le pont et un moment de dé­tente par­mi les flot­teurs. Une sor­tie pos­sible grâce au sou­tien fi­nan­cier de la Com­mu­nau- té de com­munes à l’as­so­cia­tion Belle- Étoile, qui ré­serve 21 de­mi-jour­nées aux écoles du ter­ri­toire pen­dant les mois de sep­tembre, avril, mai et juin.

Moment in­ou­bliable pour les élèves de la classe de Co­rinne Som­mier à bord de Bel­leE­toile, na­vire em­blé­ma­tique de la com­mune. (Pho­to école Louise-Mi­chel)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.