Pre­mier se­cours. Ini­tia­tion gra­tuite le 23 juin

Le Télégramme - Châteaulin - - CROZON -

À l’ini­tia­tive com­mune de la mu­ni­ci­pa­li­té et de l’Ordre de Malte, une ses­sion d’ini­tia­tion aux gestes qui sauvent est pro­po­sée aux Tel­gru­ciens, le sa­me­di 23 juin, à la salle po­ly­va­lente Paul-LeF­lem.

Cette for­ma­tion gra­tuite est ou­verte uni­que­ment sur ins­crip­tion à la mai­rie, avant mer­cre­di, le nombre de places dis­po­nibles étant li­mi­té à 30 per­sonnes. Une nou­velle ses­sion se­ra or­ga­ni­sée dès l’au­tomne pro­chain. Pour­quoi cette ini­tia­tive ? « Cha­cune et cha­cun, dans sa fonc­tion, sa vie quo­ti­dienne, peut être ame­né à in­ter­ve­nir sur un ac­ci­dent, un ma­laise et se re­trou­ver dé­pour­vu face au drame qui se noue. Il est pri­mor­dial de per­mettre au plus grand nombre de ci­toyens de de­ve­nir le pre­mier maillon de la chaîne des se­cours et ain­si pré­ser­ver », pré­cise le maire, Do­mi­nique Le Pen­nec. Ain­si l’ini­tia­tion re­pose sur quatre axes : aler­ter, mas­ser, po­ser un gar­rot et dé­fi­bril­ler.

Aus­si, deux dé­fi­bril­la­teurs vont être ins­tal­lés dans la com­mune d’ici le 23 juin : le pre­mier sous le porche si­tué entre la mai­rie et la poste, le se­cond au Centre nau­tique. Vi­sibles et ac­ces­sibles, ces ap­pa­reils, qui se­ront d’une uti­li­sa­tion simple, consti­tuent un dis­po­si­tif pri­mor­dial du se­cours à vic­time.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.