La Vie en Reuz. Toute une or­ga­ni­sa­tion !

Le Télégramme - Châteaulin - - DOUARNENEZ -

L’as­so­cia­tion La Vie en Reuz est sur le pont. 2018 n’est pas en­core ache­vée que dé­jà, toute l’équipe se pro­jette dans « l’aven­ture 2019 », en vue de la pro­chaine édi­tion de son évé­ne­ment phare. Un ren­dez-vous qui né­ces­site une or­ga­ni­sa­tion au cor­deau.

Mer­cre­di, la vi­brion­nante as­so­cia­tion La Vie en Reuz a réuni une qua­ran­taine de per­sonnes à la mai­son so­li­daire de Ker­mar­ron, à l’oc­ca­sion de son as­sem­blée gé­né­rale. Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion étant consti­tué de par­ti­cu­liers et d’as­so­cia­tions, les fan­fares A bout de Souffle et Sa­va­to, la mai­son so­li­daire de Ker­mar­ron, Mad Scène, Em­glev Bro, Les Pra­ti­cables et le Fes­ti­val de ci­né­ma étaient no­tam­ment re­pré­sen­tés. La pré­si­dente, Pau­line Jacq, a d’abord dres­sé le bi­lan de l’an­née écou­lée, avant de se pro­je­ter dans « l’aven­ture 2019 », à sa­voir la pro­chaine édi­tion de La Vie en Reuz. Au titre des ac­tions réa­li­sées, la pré­si­dente s’est fé­li­ci­tée du bon dé­rou­le­ment de la pre­mière édi­tion du P’tit Reuz en juin der­nier ; un évé­ne­ment or­ga­ni­sé cette fois hors du centre-ville, au square Yves Ca­roff, en par­te­na­riat avec les as­so­cia­tions Da­hut et les Sar­dines Vo­lantes : le pu­blic était au ren­dez-vous et les bé­né­voles n’avaient pas mé­na­gé leurs ef­forts, s’ac­ti­vant aux dif­fé­rents postes de 8 h à 4 h 30 du ma­tin le len­de­main. « Car c’est aus­si ça, la Vie en Reuz : la trans­mis­sion des sa­voirs et des com­pé­tences à tra­vers l’en­ga­ge­ment bé­né­vole », com­mente la pré­si­dente. Seul bé­mol, « le re­fus d’ou­ver­ture tar­dive (jus­qu’à 2 h) a consti­tué un manque à ga­gner im­por­tant pour un évé­ne­ment or­ga­ni­sé sur fonds propres, conclut-elle. Mais le bi­lan est néan­moins lar­ge­ment po­si­tif et l’as­so­cia­tion té­moigne à ce jour d’une belle vi­ta­li­té ».

L’édi­tion 2019 en ligne de mire

Qui dit an­née im­paire dit Vie en Reuz. La nou­velle édi­tion au­ra lieu du­rant le week-end de la Pen­te­côte, les 7, 8 et 9 juin et les pré­pa­ra­tifs vont bon train : « La pro­gram­ma­tion avance bien et la dé­co­ra­tion (la thé­ma­tique se­ra les An­nées folles), est lan­cée », an­nonce Ka­tell Tan­ter, se­cré­taire. Car la mac­hine est bien hui­lée et les tâches sont ré­par­ties dans une mul­ti­tude de com­mis­sions cou­vrant chaque sec­teur : pro­gram­ma­tion, dé­co­ra­tion, in­ten­dance, bar, ré­gie, évé­ne­men­tiel, jeunes, bé­né­voles, com­mu­ni­ca­tion, hé­ber­ge­ment, taxi, toi­lettes sèches, loges, plonge, res­tau­ra­tion, spon­so­ring… Le tra­vail s’opère en pe­tits groupes, les­quels se réunissent men­suel­le­ment en « in­ter-comm » au lo­cal de l’as­so­cia­tion, près de l’an­cienne ca­serne des pom­piers. « Et toutes les per­sonnes in­té­res­sées sont les bien­ve­nues », pré­cise Pau­line Jacq.

▼ Pra­tique

Adhé­sion à l’as­so­cia­tion : 2 €.

Le col­lec­tif est très mo­ti­vé : le reuz, ça s’or­ga­nise !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.