Ex­po­si­tion. Un trio d’ar­tistes à La Cha­loupe Bleue

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU -

Jus­qu’au 26 août, La Cha­loupe Bleue, la ré­si­dence ser­vices se­niors du groupe Do­mi­tys ac­cueille une nou­velle ex­po­si­tion. Cette fois, c’est un trio d’ar­tistes lo­caux qui pré­sente leurs créa­tions res­pec­tives dans les par­ties com­munes de l’éta­blis­se­ment de la rue De­nis-Pa­pin. Ray­monde Co­liou, « Rem » de son nom d’ar­tiste, a sé­lec­tion­né quelques-unes de ses vi­trines qu’elle qua­li­fie de « poé­tiques et hu­mo­ris­tiques ». Des dé­co­ra­tions à base d’élé­ments pré­le­vés sur la laisse de mer : co­quillages, crus­ta­cés algues, bois flot­té… qu’elle se pro­po­se­ra d’uti­li­ser lors de pro­chains ate­liers.

Membre de l’as­so­cia­tion L’Ar­rêt créa­tion comme Rem, Da­niel Pé­ron, lui, a af­fi­ché une ving­taine de pho­tos à do­mi­nante ma­ri­time. Des vues de la Ville Close, de pê­cheurs à pied ou en­core de Tré­vi­gnon qui ont été im­pri­mées sur des plaques en alu­mi­nium de 50 par 70 cm. Une autre sé­rie de ses pho­tos pour­rait faire l’ob­jet d’un dia­po­ra­ma pro­je­té pro­chai­ne­ment. En­fin, cette ex­po­si­tion est com­plé­tée par les huiles de Louis Le Berre. Ce peintre est l’un des ré­si­dants de La Cha­loupe Bleue. Alors que l’ar­tiste en­vi­sa­geait de re­mi­ser ses toiles à la cave, Es­telle Elias, la di­rec­trice de la ré­si­dence l’a convain­cu d’en pré­sen­ter plu­sieurs. Elles sont dé­sor­mais vi­sibles dans l’ate­lier.

Pra­tique

Ex­po­si­tion vi­sible jus­qu’au 26 août, tous les jours, de 8 h à 20 h, à La Cha­loupe Bleue, 26 rue De­nis-Pa­pin. En­trée libre.

Da­niel Pé­ron, Ray­monde Cou­liou et Louis Le Berre (de gauche à droite) ex­posent à la ré­si­dence du groupe Do­mi­tys.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.