ALSH. Opé­ra­tion « piz­za so­li­daire » réus­sie

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU -

L’opé­ra­tion « piz­za so­li­daire » de l’ALSH, au pro­fit de la Mar­maille à la Case, as­so­cia­tion tré­gu­noise qui sou­haite mon­ter une struc­ture d’ac­cueil pour en­fants dans une com­mune de Ma­da­gas­car, a eu lieu mer­cre­di. « Nous sommes dé­jà en contact avec les pe­tits Mal­gaches à tra­vers des lettres et des­sins », pré­cise Mor­gane Rioual, ani­ma­trice.

Si ces ac­tions de so­li­da­ri­té se font ha­bi­tuel­le­ment sous le nom d’opé­ra­tion bol de riz, cette fois, c’est en dé­gus­tant les piz­zas bio de Christel Bel­la­my que les en­fants se sont mo­bi­li­sés. « Christel a four­ni gra­tui­te­ment la pâte et la sauce to­mate et le centre de loi­sirs a pris en charge le jam­bon et le fro­mage », l’ani­ma­trice. Trente-cinq piz­zas ont ain­si été pré­pa­rées dans la ma­ti­née. Avec l’ar­gent ré­col­té grâce au prix des re­pas (ta­rif ha­bi­tuel­le­ment al­loué au res­tau­rant sco­laire), un poste de mu­sique se­ra envoyé d’ici la fin de l’an­née à Ma­da­gas­car.

Mer­cre­di, les en­fants de l’ALSH ont dé­gus­té les piz­zas bio de Christel Bel­la­my, lors du re­pas so­li­daire au pro­fit de pe­tits Mal­gaches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.