In­cen­die. Un pa­villon to­ta­le­ment dé­truit à Ro­zan­duc

Jeu­di ma­tin, un pa­villon a été ra­va­gé par le feu. Les trois oc­cu­pants, deux adultes et une jeune femme, qui ne se trou­vaient pas sur les lieux lors du dé­part de feu, vont être re­lo­gés.

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU - Hu­bert Orione

C’est aux alen­tours de 10 h 30, jeu­di, qu’un voi­sin de ce pa­villon ré­cem­ment construit dans le vil­lage de Ro­zan­duc, juste à la sor­tie de la com­mune ro­spor­di­noise en di­rec­tion de Co­ray, a aler­té les pom­piers « à cause de la fu­mée qui sor­tait du toit de la mai­son ». Les pro­prié­taires, Pas­cal, Co­rinne et Alis­sonne, n’étaient pas à leur do­mi­cile et se trou­vaient à Rosporden. Ar­ri­vés sur place, les pom­piers des ca­sernes de Con­car­neau, El­liant, et Ban­na­lec, ont ten­té d’éteindre l’in­cen­die « qui s’était dé­jà pro­pa­gé à toute la toi­ture », ex­pli­quait le ca­pi­taine Ni­co­las Be­louin, chef du groupe d’in­ter­ven­tion. Ra­pi­de­ment, les combles de cette mai­son de plain­pied « ré­ser­vés à du sto­ckage », se sont em­bra­sés et le plan­cher s’est ef­fon­dré sur les pièces de vie. Sur place, les pro­prié­taires sou­te­nus par leurs voi­sins et la fa­mille ont as­sis­té, im­puis­sants, à la des­truc­tion de leur mai­son.

En­quête ou­verte

Pour cir­cons­crire cet in­cen­die, un im­por­tant dis­po­si­tif a été ac­ti­vé avec, au to­tal, une quin­zaine d’hommes. « Heu­reu­se­ment, le pa­villon est un peu iso­lé et le feu n’a pas pu s’étendre aux pro­prié­tés voi­sines », sou­li­gnait le ca­pi­taine Be­louin. Les gen­darmes de la bri­gade de Rosporden étaient éga­le­ment sur place, et « une en­quête va bien évi­dem­ment être ou­verte pour ten­ter de ter­mi­ner l’ori­gine de l’in­cen­die », sou­li­gnaient les ad­ju­dant-chefs Le Bris et Pu­loch de la bri­gade Ro­spor­di­nois. D’au­tant plus que le pro­prié­taire de la mai­son dé­truite rap­pe­lait que plu­sieurs in­cen­dies se sont dé­cla­rés en quelques mois sur le ter­ri­toire de Rosporden et des com­munes alen­tour et pes­tait contre les mou­ve­ments de per­sonnes ve­nant sur le ter­rain de sport, joux­tant son jar­din.

L’in­cen­die a dé­truit, jeu­di, un pa­villon re­la­ti­ve­ment iso­lé dans le vil­lage de Ro­zan­duc, à Rosporden.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.