Ex­po. Des pein­tures à la bras­se­rie Tri Mar­to­lod

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU -

Du­rant tout le mois de juillet, Va­lé­rie Bi­net et Mé­di­mo Nas­sar ex­posent à la bras­se­rie Tri Mar­to­lod de Con­car­neau. Un cadre éton­nant mais pra­tique pour se désal­té­rer en contem­plant les pein­tures.

Va­lé­rie Bi­net et Mé­di­mo Nas­sar ont fait connais­sance en al­lant cher­cher leurs en­fants à l’école. Ils sont amis de­puis deux ans et par­tagent leur pas­sion com­mune pour la pein­ture au sein de l’as­so­cia­tion L’ar­rêt créa­tion à Con­car­neau. De­puis le dé­but du mois et pour en­core quinze jours, ils ex­posent leurs toiles à la bras­se­rie Tri Mar­to­lod dans la ZA du Col­guen. « L’art doit vivre donc nous sommes là où il y a des êtres hu­mains », s’amuse Mé­di­mo Nas­sar pour jus­ti­fier le choix d’ins­tal­ler une ex­po­si­tion dans une bras­se­rie. L’ar­tiste, ha­bi­tant de Trégunc, a com­men­cé à peindre à l’âge de 7 ans. « Je peins la vie. Je fais es­sen­tiel­le­ment des per­sonnes en mou­ve­ment et avec beau­coup de cou­leurs », ra­conte Mé­di­mo Nas­sar.

Va­lé­rie Bi­net ex­pose pour la pre­mière fois dans un cadre comme ce­lui-ci. « D’ha­bi­tude, c’est plus dans des mai­ries, des lo­caux mu­ni­ci­paux, mais là ça change ! » Dans ses créa­tions, elle s’in­té­resse aux ani­maux comme les chats et les oi­seaux. « J’aime beau- coup peindre dans un style réa­liste. Ce que je pré­fère, ce sont les re­gards, l’ex­pres­sion qu’ils dé­gagent », ra­conte-t-elle. Les toiles des deux amis sont ex­po­sées jus­qu’au 31 juillet, du lun­di au sa­me­di, de 10 h à 19 h. Le ver­nis­sage au­ra lieu le 20 juillet à 19 h.

Mé­di­mo Nas­sar et Va­lé­rie Bi­net sont membres de l’as­so­cia­tion L’ar­rêt Créa­tion à Con­car­neau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.