Pas­sage du Tour de France. Les bé­né­voles re­mer­ciés

Le Télégramme - Concarneau - - QUIMPER -

Ven­dre­di soir, Lu­do­vic Jo­li­vet a convié en mai­rie les bé­né­voles qui ont contri­bué à faire de l’étape quim­pé­roise du Tour de France, le 11 juillet der­nier, une grande réus­site. Une tren­taine de bé­né­voles ont été mis à l’hon­neur ain­si que le per­son­nel des ser­vices tech­niques.

Le pre­mier ma­gis­trat de la ville a rap­pe­lé que le Tour de France est le troi­sième évé­ne­ment spor­tif mon­dial après les Jeux olym­piques et la Coupe du monde de football. L’étape du 11 juillet a re­pré­sen­té six heures de di­rect à la té­lé­vi­sion entre Lo­rient et Quim­per, et plus de la moi­tié des images était cen­trée sur le pay­sage, un évé­ne­ment re­trans­mis dans presque le monde en­tier. En plus d’être un évé­ne­ment spor­tif, c’est une ex­tra­or­di­naire fenêtre tou­ris­tique. « La ré­gion ne pour­rait s’of­frir une telle pu­bli­ci­té dans un autre contexte, même si cette étape nous a coû­té un peu d’ar­gent », a pré­ci­sé Lu­do­vic Jo­li­vet. « Le jour de l’étape, 30 bé­né­voles s’étaient joints aux 60 em­ployés des ser­vices tech­niques, es­sen­tiel­le­ment pour la sé­cu­ri­té. Cette étape avait, les jours pré­cé­dents, mo­bi­li­sé 120 pré­pa­ra­teurs. Je sais que je peux comp­ter sur vous. En Bre­tagne, on s’in­ves­tit, on est im­pli­qué. Un grand mer­ci à tous », a conclu le maire.

Les bé­né­voles quim­pé­rois qui se sont im­pli­qué lors du pas­sage à Quim­per du Tour de France, le 11 juillet der­nier, ont été ac­cueillis en mai­rie, ven­dre­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.