As­sis­tantes ma­ter­nelles. Une mai­son ou­verte

Le Télégramme - Concarneau - - FOUESNANT -

La com­mune ac­cueille, de­puis peu, une mai­son d’as­sis­tantes ma­ter­nelles. Bap­ti­sée Les Bé­bés Chouettes par Fa­bienne Bin, Vir­gi­nie La­ga­dec et Del­phine De­niel, elle ac­cueille d’ores et dé­jà douze en­fants de moins de 4 ans. « Nous tra­vail­lions toutes trois à notre do­mi­cile et sou­hai­tions rompre l’iso­le­ment, ne plus être seules ». « Nous avons cha­cune l’agré­ment pour quatre en­fants », ajoutent-elles.

« Nous nous connais­sions au tra­vers du Re­lais as­sis­tants ma­ter­nels, de la Com­mu­nau­té de com­munes du Pays foues­nan­tais ».

C’est là que, pous­sette contre pous­sette, elles dé­cident de mettre leurs com­pé­tences en com­mun et de créer l’as­so­cia­tion Les Bé­bés Chouettes mais « ce n’est pas une crèche ». « Fa­bienne a un di­plôme de nu­tri­tion­niste ». Cha­cune conserve son in­dé­pen­dance et elles louent une mai­son à Clo­hars. « On a fla­shé. Il y a un grand jar­din, six chambres, les pro­prié­taires nous ont fait confiance. Nous avons une cui­sine où nous pré­pa­rons nous-mêmes les re­pas. Les pa­rents et les en­fants ap­pré­cient ».

▼ Pra­tique

Les Bé­bés Chouettes 1, Clos de Ke­rhall. Portes ou­vertes sa­me­di 6 oc­tobre, de 10 h à 18 h. Ho­raires : de 7 h à 19 h, du lun­di au ven­dre­di. Tél. 02 56 10 03 73 ; mél. les­be­bes­chouettes@gmail.com

Fa­bienne Bin, Del­phine De­niel et Vir­gi­nie La­ga­dec, de la mai­son d’as­sis­tantes ma­ter­nelles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.