Jour­nées du pa­tri­moine. Vi­sites et ex­po­si­tion

Le Télégramme - Concarneau - - LORIENT -

Les Jour­nées du pa­tri­moine ont été inau­gu­rées par Clau­die Le Bi­han, ad­jointe à la cul­ture et à l’ani­ma­tion du pa­tri­moine, ven­dre­di soir, à l’oc­ca­sion de l’ex­po­si­tion de l’as­so­cia­tion des Peintres de Ploe­meur, à la cha­pelle Saint-Mau­dé. Celle-ci est vi­sible jus­qu’à ce di­manche, à 18 h. Les vi­si­teurs ont dé­cou­vert les tra­vaux des peintres ama­teurs de cette as­so­cia­tion pré­si­dée par Jo­siane Le Cal­vez. Des oeuvres qui pré­sentent les plus beaux en­droits de la com­mune, avec son pa­tri­moine na­tu­rel, bâ­ti et cultu­rel.

Quant aux autres ren­contres de ces Jour­nées du pa­tri­moine, elles se pour­suivent ce di­manche, avec au pro­gramme : les « Jar­dins aux châ­teaux ». Une qua­ran­taine d’ex­po­sants, pé­pi­nié­ristes, hor­ti­cul­teurs et as­so­cia­tions se par­tagent, de­puis sa­me­di, les al­lées et la cour du châ­teau du Ter, dans l’en­ceinte du col­lège Jean Paul II. Ce di­manche, les ani­ma­tions et les vi­sites au châ­teau se pour­suivent, avec pour point d’orgue, la découverte du Block­haus, de 10 h à 18 h, (vi­site toutes les 30 mi­nutes) et par une confé­rence, à 15 h, sur « l’ap­proche du bon­saï ».

Vi­site des ba­raques de Soye

Par ailleurs, toutes les cha­pelles sont ou­vertes au pu­blic jus­qu’à 18 h. Il y a aus­si la vi­site des ba­raques de Soye, à 10 h, 13 h, 14 h et 18 h ; celle de la Mai­son des Kao­lins à Ker­gan­tic, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h ; du mu­sée de la presse au vil­lage de Lan­ne­nec, de 14 h à 18 h ; de la bat­te­rie du Cos­qué­ric et ses deux mu­sées dans les block­haus, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.

Les Jour­nées du pa­tri­moine ont été inau­gu­rées par Clau­die Le Bi­han (à droite), ad­jointe à la cul­ture et à l’ani­ma­tion du pa­tri­moine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.