Cul­tures hip-hop. Pas de break pen­dant un mois !

Le Télégramme - Concarneau - - QUIMPER -

C’est par­ti pour un mois d’évé­ne­ments en Sud-Fi­nis­tère ! Après un échauf­fe­ment mer­cre­di, le lan­ce­ment du 12e « Cul­tures Hip-Hop Fes­ti­val » a vé­ri­ta­ble­ment eu lieu ce sa­me­di après­mi­di, sur les pa­vés d’une place SaintCo­ren­tin en­va­hie par un pu­blic ra­dieux.

Swing et free-style

Tan­dis qu’un couple de ma­riés était ap­plau­di à tout rompre à sa sor­tie de l’hô­tel de ville, le DJ Tao King, ve­nu spé­cia­le­ment de Brest, lan­çait les fes­ti­vi­tés en in­vi­tant à dan­ser de­vant la scène. La Hip-Hop New School re­groupe au­jourd’hui plus de 500 élèves, de 4 ans jus­qu’à l’âge adulte, sur l’en­semble du dé­par­te­ment, et plu­sieurs d’entre eux avaient fait le dé­pla­ce­ment pour cette mise en jambe col­lec­tive aux cô­tés de San­dy, Ka­tell, Ali ou Sa­vi, aux ma­nettes de ce le­ver de ri­deau. Mais ce fes­ti­val n’est pas li­mi­té au hip-hop, comme l’a brillam­ment dé­mon­tré la « Swing Fac­to­ry », ve­nue en voi­sine ta­qui­ner les break­dan­cers et ini­tier quelques « bat­tles » mé­mo­rables. En at­ten­dant les chal­lenges de beat box, de skate, de graff… dans les se­maines à ve­nir, l’après-mi­di s’est pour­sui­vie tout feu tout flamme, par quelques dé­mons­tra­tions de bas­ket free-style, grâce au ta­lent de Kyle et de Ja­mal, membre pour le se­cond de l’équipe de Plo­me­lin et du Quim­per Pas­sion Street­ball (QPS), par des ses­sions de danse, mais aus­si de fi­gures de style de vé­té­tistes...

Le Cul­tures hip-hop Fes­ti­val se pour- suit ce di­manche, à 17 h, à Ti-Lo­korn, avec le spec­tacle du mu­si­cien Mike Fly Set (en­trée : 5 €).

▼ Pra­tique

ww.cultu­re­shi­phop­fes­ti­val.com Voir la vi­déo

Sur le­te­le­gramme.fr

San­dy Cos­tiou, pro­fes­seur, a fait des émules, sa­me­di après-mi­di. Et le fes­ti­val ne fait que com­men­cer…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.