Re­layeurs de Coat-Loc’h. Trail et Foulées roses ce di­manche

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU -

Ce di­manche 14, plus de 400 par­ti­ci­pants sont at­ten­dus au Trail des Re­layeurs de Coat-Loc’h, si le temps est de la par­tie. Outre les deux cir­cuits na­ture (13 km ou 25 km), les Re­layeurs or­ga­nisent une se­conde ani­ma­tion, les Foulées roses, au pro­fit de la lutte contre le can­cer.

Le cir­cuit long du trail at­tri­bue des points pour le chal­lenge Ar­mor-Ar­goat. Les par­ti­ci­pants aux deux cir­cuits cour­ront au coeur de pay­sages en­core verts, fo­rêts et landes par­se­més de chaos ro­cheux, car­rières, tour­bières, sa­pi­nières, ri­vières, et ren­con­tre­ront peu de bi­tume.

Les Foulées roses se dé­rou­le­ront juste après le dé­part des deux trails ha­bi­tuels. À par­tir de 10 h (pas de dé­parts éche­lon­nés), mar­cheurs et cou­reurs pour­ront s’élan­cer du Grand-Champ. Au­pa­ra­vant dès 9 h 30, un échauf­fe­ment en mu­sique, sur des rythmes de zum­ba est pré­vu sur place ain­si qu’une pres­ta­tion mu­si­cale des Ba­tu­ca­da à l’ar­ri­vée et un stand de crêpes. L’in­té­gra­li­té des dons et ins­crip­tions se­ra re­ver­sée à la Ligue contre le can­cer et En­traide Can­cer 29 afin de fi­nan­cer la re­cherche et sou­te­nir des pro­jets lo­caux (achat de ma­té­riel mé­di­cal pour les pa­tients, sou­tien psy­cho­lo­gique, ré­flexo­lo­gie, soins es­thé­tiques…). Les trai­lers contri­bue­ront aus­si aux Foulées roses via leur ins­crip­tion.

▼ Pra­tique

Ins­crip­tion au trail sur place, 9 €. Le dé­part du trail long de 23 km comp­tant pour le Chal­lenge Ar­mor-Ar­goat se­ra don­né à 9 h, ce­lui du trail court à 9 h 30. Ins­crip­tions aux Foulées Roses : 6 € mi­ni­mum.

Ce di­manche ma­tin, au Grand­champ, trai­leurs, mar­cheurs, jog­gers se mo­bi­lisent au pro­fit de la re­cherche sur le can­cer du sein. Ce ren­dez-vous se veut avant tout fa­mi­lial, ou­vert à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.