À l’école du ma­raî­chage

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN - DINARD - ST-MALO -

Les élèves de CE2 de l’école pu­blique de Lan­val­lay avaient ren­dez-vous lun­di ma­tin, à la ferme ma­raî­chère de Bap­tiste Ba­huaud. Cette ren­contre était or­ga­ni­sée par Coeur Éme­raude dans le cadre des ac­tions du fu­tur Parc na­tu­rel ré­gio­nal Val­lée de la Rance-Côte d’Éme­raude.

Les élèves de CE2 de l’école pu­blique de Lan­val­lay avaient ren­dez-vous lun­di ma­tin, à la ferme ma­raî­chère de Bap­tiste Ba­huaud, à Lan­val­lay. Ins­tal­lé de­puis un an en agri­cul­ture bio­lo­gique, Bap­tiste cultive dif­fé­rentes va­rié­tés de lé­gumes qu’il com­mer­cia­lise sur les mar­chés de Saint-Ma­lo et en di­rect à la ferme le jeu­di après­mi­di.

Re­con­naître les lé­gumes

Cette ren­contre était or­ga­ni­sée par Coeur Éme­raude dans le cadre des ac­tions du fu­tur Parc na­tu­rel ré­gio­nal Val­lée de la Rance-Côte d’Éme­raude. « L’ob­jec­tif est de faire dé­cou­vrir le mé­tier d’agri­cul­teur aux en­fants de la com­mune », ex­plique Anne-Cé­cile Ver­ger, ani­ma­trice va­lo­ri­sa­tion des ter­ri­toires agri­coles, pôle eau, agri­cul­ture & bio­di­ver­si­té. « Ces derniers ont dé­cou­vert les prin­cipes de base de l’agri­cul­ture bio­lo­gique en ma­raî­chage ain­si que les dif­fé­rents ou­tils de désher­bage. En­fin, ils se sont exer­cés à la re­con­nais­sance des lé­gumes en culture. »

L’oc­ca­sion a éga­le­ment rap­pe­lé l’im­por­tance de consom­mer des pro­duits lo­caux et de sai­son et de pro­po­ser une bonne en­trée en ma­tière pour ces élèves qui l’an­née pro­chaine, abor­de­ront le thème de l’ali­men­ta­tion dans leur pro­gramme de CM1.

Les élèves à l’écoute des ex­pli­ca­tions de Bap­tiste Ba­huaud, agri­cul­teur bio.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.