Le bi­lan avant un été foot !

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN. ACTUS -

Avec ses 600 li­cen­ciés, le Di­nan-Lé­hon FC est le club spor­tif ma­jeur du pays de Di­nan. Au soir d’une belle sai­son, et avant un été mar­qué par la Coupe du monde en Russie et une autre, celle des U20 fé­mi­nines, à Di­nan cette fois, le bi­lan a été dres­sé mar­di, de­vant 250 per­sonnes, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du club.

« Faire le bi­lan de la sai­son écou­lée, ti­rer par­ti de l’ex­pé­rience vé­cue et faire évo­luer le club. » C’est avec cet ob­jec­tif que le Di­nanLé­hon FC a ou­vert mar­di soir, à la salle du Clos-Gas­tel, sa quin­zième as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire. Au terme de leur se­conde sai­son en qua­li­té de pré­si­dents du club, Serge Le­fort et Ma­nuel Se­ror ont pour­sui­vi leur mis­sion pas­sion­nante, certes, mais aus­si très exi­geante. Ils ont été ré­com­pen­sés, cô­té spor­tif, par la belle sai­son de l’équipe fa­nion, qui a fi­ni à la troi­sième place de Na­tio­nal 3, l’ex-ca­té­go­rie CFA2. Mais ce ne fut pas de tout re­pos. « Lors des douze mois écou­lés, nous avons connu des heures dif­fi­ciles avec no­tam­ment les in­tem­pé­ries de cet hi­ver, la dif­fi­cul­té à or­ga­ni­ser les en­traî­ne­ments compte te­nu des travaux sur le ter- rain Mau­rice-Be­noist, la ges­tion des matchs re­por­tés… », a no­tam­ment rap­pe­lé Ma­nuel Se­ror.

La Coupe du monde U20

Di­nan-Lé­hon, Saint-Ma­lo, Con­car­neau et Vannes sont les quatre sites re­te­nus pour ac­cueillir les ren­contres du Mon­dial U20 fé­mi­nin en août pro­chain. Cette grande fête du bal­lon rond réuni­ra seize pays et le club cos­tar­mo­ri­cain n’a pas hé­si­té à mettre les pe­tits plats dans les grands. « Cet im­mense chan­tier aux en­jeux et consé­quences consi­dé­rables, à notre ni­veau, a per­mis de mon­trer la ca­pa­ci­té de nos ins­tances et de leurs di­ri­geants à se mo­bi­li­ser et agir dans l’in­té­rêt de la ville et du club. À ce titre, il faut se fé­li­ci­ter des travaux de construc­tion, d’amé­na­ge­ment et d’em­bel­lis­se­ment sur le site du Clos-Gas­tel (tri- bunes, ter­rain, éclai­rage, ves­tiaires, foyer). Nous sommes fiers d’ap­par­te­nir à un club so­li­daire », a in­di­qué Ma­nuel Se­ror, qui a éga­le­ment sou­li­gné l’im­por­tance d’ho­no­rer à cette oc­ca­sion, l’en­semble des bé­né­voles et des di­ri­geants pour leur dé­voue­ment et leur dis­po­ni­bi­li­té.

Des la­bels de qua­li­té

Après le la­bel Jeunes Élite, le la­bel Ar­gent Fé­mi­nine, Di­nan-Lé­hon a ob­te­nu le chal­lenge Qua­li­té Foot et le tro­phée Qua­li­té de la Ligue de Bre­tagne. « C’est la re­con­nais­sance de la qua­li­té de notre club par nos ins­tances ré­gio­nales et na­tio­nales. Nous pou­vons être fiers du tra­vail ac­com­pli et de l’image don­née. » Une image de marque, digne des 600 li­cen­ciés du club (un chiffre en baisse), de sa cen­taine de bé­né- voles, de ses par­te­naires éco­no­miques et de la pas­sion qui porte et en­toure de plus en plus le foot­ball dans le grand bas­sin de Di­nan, no­tam­ment chez les jeunes et les fé­mi­nines.

Conti­nuer sur cette belle lan­cée

L’as­so­cia­tion, qui a re­nou­ve­lé à la hausse son bud­get avec les par­te­naires mé­cènes, doit as­su­mer ses mis­sions et ses res­pon­sa­bi­li­tés gran­dis­santes.

Dans un es­prit tou­jours col­lec­tif, Di­nan-Lé­hon doit conti­nuer sur sa belle lan­cée, don­ner corps et vie à de nou­velles idées, à de nou­velles réa­li­sa­tions. Et pour­quoi pas, pour mettre du pi­ment dans la pro­chaine sai­son, faire un beau par­cours en Coupe de France, comme en 2014… Tous en rêvent en tout cas.

« Nous pou­vons être fiers du tra­vail ac­com­pli et de l’image don­née ».

Ma­nuel Se­ror, co­pré­sident du DLFC.

Les U13 fé­mi­nines (pho­to ci-contre) ont dé­cro­ché le titre de cham­pionnes ré­gio­nales de fut­sal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.