Pein­ture. Les ar­tistes d’Arc-en-ciel ex­posent

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN -

Mer­cre­di soir, dans la salle de la Grande Ab­baye, a eu lieu le ver­nis­sage de l’as­so­cia­tion Arc-en-ciel, pré­si­dée par Claude Du­rand, en pré­sence de la maire, Mi­chèle Moi­san. Tous les mer­cre­dis, les ar­tistes peintres, ama­teurs ou confir­més, se re­trouvent pour par­ta­ger et exer­cer leur pas­sion : la pein­ture. Les nom­breux in­vi­tés ont ad­mi­ré, ac­cro­chés aux ci­maises, plus de 150 ta­bleaux de dif­fé­rentes ex­pres­sions ar­tis­tiques (pas­tel, huile, acry­lique, aqua­relle, encre de chine), réa­li­sés par les ar­tistes du­rant l’an­née, sous les di­rec­tives de Fran­çoise Tom­bette, pas­tel­liste, clef de voûte de l’as­so­cia­tion et par l’ar­tiste Guy Ro­mé.

Les ar­tistes ont sui­vi en no­vembre der­nier, un stage de pein­ture à l’huile au cou­teau, avec Ri­chard Mas­sias, et en mars, un stage d’aqua­relle avec Gé­rard Hu­bert.

Un hom­mage

Le pré­sident a ren­du hom­mage à une adhé­rente, Fran­çoise De­cres­sac, ré­cem­ment dis­pa­rue, pour son cô­té ar­tis­tique, créa­tif et ori­gi­nal. Il a re­mer­cié les adhé­rents, ceux qui ont par­ti­ci­pé à la dé­co­ra­tion ori­gi­nale de la salle (gros bi­dons d’huile peints) et son fleu­ris­se­ment, ain­si que les in­ter­ve­nants. « Je re­marque que votre ex­po­si­tion est haute en cou­leurs, c’est dy­na­mique et c’est l’es­prit d’équipe qui res­sort. Il faut gar­der cette ga­le­rie. L’an­née pro­chaine, je sou­hai­te­rais faire ve­nir la vice-pré­si­dente de Di­nan Ag­glo, en charge de la culture », a dé­cla­ré l’édile.

▼Pra­tique :

Ex­po­si­tion à la salle de la Grande Ab­baye, jus­qu’à ce di­manche, de 10h30 à 12h30 et de 16h à 19h. En­trée gra­tuite.

De nom­breux vi­si­teurs sont ve­nus ad­mi­rer l’ex­po­si­tion an­nuelle de pein­ture, réa­li­sée par les ar­tistes peintres de l’as­so­cia­tion pic­tu­rale Arc-en-ciel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.