La Ville-es-Mare. Dé­mons­tra­tion de taille

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN -

De­puis plus de douze ans, Ch­ris­tiane et Mi­chel Le Moun­nier ne cessent de plan­ter, à La Ville-es-Mare. Sa­me­di, ils ou­vri­ront leur jar­din.

« On a com­men­cé en 2006, par plan­ter des arbres sur la par­tie haute. On a creu­sé une mare, pour pou­voir ar­ro­ser les frui­tiers, en 2008. En 2009, on a agran­di et amé­lio­ré avec des frui­tiers à pe­tits fruits (fram­boi­siers, gro­seilliers, noi­se­tiers, né­fliers, amé­lan­chiers, etc.), pour faire un mé­lange. Nous avons un large éven­tail de chênes, pins Cor­si­ca, de fresnes. Nous avons amé­na­gé ce grand jar­din au fur et à me­sure des ren­contres et de notre goût », ex­pliquent Ch­ris­tiane et Mi­chel, pas­sion­nés.

La So­cié­té d’hor­ti­cul­ture et d’art flo­ral de Saint-Brieuc et des Côtes-d’Ar­mor ef­fec­tue­ra une dé­mons­tra­tion de taille en vert sur vignes, pê­chers et pom­miers, sa­me­di, à 14 h 30. Le but de cette taille en vert est de fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment des fruits et des cour­sonnes qui se­ront frui­tières l’an­née sui­vante. « Des ani­ma­teurs pas­sion­nés et pas­sion­nants se­ront pré­sents pour toutes les ques­tions concer­nant le ver­ger en gé­né­ral », confie Ch­ris­tiane.

▼À no­ter

Sa­me­di, ren­dez-vous au lieu-dit Le Clos, deLa Ville-es-Mare (ac­cès flé­ché). Ta­rif: 4¤; gra­tuit pour les adhé­rents de laSo­cié­té d’hor­ti­cul­ture, tél. 06.30.81.92.21; e-mail jeanc­laude.loncle@orange.fr

Sa­me­di, Ch­ris­tiane et Mi­chel Le Mou­nier ou­vri­ront leur ver­ger, et la So­cié­té d’hor­ti­cul­ture et d’art flo­ral de Saint-Brieuc et des Côtes-d’Ar­mor ef­fec­tue­ra une dé­mons­tra­tion de taille sur les vignes et frui­tiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.