Steve Guer­dat au Jum­ping de Di­nard

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN - DINARD - ST-MALO -

À 36 ans, le ca­va­lier ju­ras­sien fi­gure de­puis de longues an­nées au fir­ma­ment du saut d’obs­tacles mon­dial.

Il fe­ra par­tie des 50 stars en­ga­gées dans le CSI cinq étoiles du Jum­ping In­ter­na­tio­nal de Di­nard, du 2 au 5 août, sur le my­thique stade du Val-Po­rée. Ren­contre avec un cham­pion.

Steve Guer­dat, qui se­ra bien pré­sent au ren­dez-vous du Jum­ping in­ter­na­tio­nal de Di­nard en août, a un par­cours qui force le res­pect. Après avoir dé­bu­té à l’âge de 9 ans avec Ro­ger Bour­quard, le jeune ca­va­lier, re­pé­ré très tôt pour son ta­lent, re­joint les écu­ries de Beat Mänd­li, in­tègre l’équipe suisse des ju­niors et dé­croche le titre na­tio­nal en 1998. En 2002, il de­vient le ca­va­lier de tête de Jan Tops, chez qui il res­te­ra plus de trois ans.

Trois mé­dailles eu­ro­péennes et l’or oly­pique en 2012

Au cours de cette pé­riode, Steve Guer­dat par­ti­cipe aux Jeux olym­piques d’Athènes (sep­tième par équipes) et rem­porte trois mé­dailles eu­ro­péennes par équipes (bronze en 2003, ar­gent en 2005 et or en 2009). En 2012, il dé­croche l’or olym­pique in­di­vi­duel à Londres, avec Ni­no des Buis­son­nets, puis ins­crit à son pal­ma­rès la fi­nale Coupe du monde de Las Ve­gas en 2015 et ré­itère l’ex­ploit à Gö­te­borg en 2016.

De­puis 2017, Steve Guer­dat est ba­sé dans ses propres ins­tal­la­tions, à Elgg, dans le can­ton de Zu­rich. Il pointe ac­tuel­le­ment à la troi­sième place du clas­se­ment mon­dial.

Jum­ping : « L’am­biance contri­bue à sa réus­site »

À la ques­tion « Que re­pré­sente pour vous le Jum­ping In­ter­na­tio­nal de Di­nard ? », Steve Guer­dat ré­pond : « C’est un con­cours top classe. De A à Z, tout est ex­tra­or­di­naire. Bien sûr, l’am­biance contri­bue à la réus­site de l’en­semble, mais c’est aus­si un con­cours qui a une longue his­toire. La piste est fan­tas­tique, elle est dif­fé­rente, elle gé­nère des dif­fi- cultés aux ca­va­liers, l’or­ga­ni­sa­tion est par­faite, les ter­rains de détente et tout ce qui va avec sont fan­tas­tiques. C’est, à coup sûr, l’un des cinq meilleurs con­cours au monde et de très loin l’un de mes pré­fé­rés ». Chaque an­née, le Jum­ping In­ter­na­tio­nal de Di­nard ne faillit pas à sa pro­messe : ga­ran­tir le meilleur du sport équestre à un pu­blic fi­dèle, avec un pla­teau de cham­pions à la hau­teur de son la­bel cinq étoiles. La liste des en­ga­gés pour cette édi­tion 2018 n’est pas dé­fi­ni­tive mais nul doute que, cette an­née en­core, le spec­tacle se­ra une nou­velle fois au ren­dez-vous.

▼Pra▼ique

Jum­ping In­ter­na­tio­nal CSI cinq étoiles, du 2 au 5 août, au Val-Po­rée. Pro­gramme com­plet­sur www.jum­ping­di­nard.com

Steve Guer­dat fe­ra par­tie des 50 stars mon­diales en­ga­gées dans le CSI cinq étoiles du Jum­ping In­ter­na­tio­nal de Di­nard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.