La rec­trice d’aca­dé­mie en vi­site

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINARD -

Mar­di, Ar­mande Le Pel­lec-Mul­ler, rec­trice d’aca­dé­mie, et Sté­phane Perrin, re­pré­sen­tant de la Ré­gion au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du ly­cée, étaient en dé­pla­ce­ment au ly­cée hô­te­lier YvonBourges. Cette vi­site s’ins­cri­vait dans le cadre de la ré­forme de la voie pro­fes­sion­nelle, an­non­cée le 28 mai par le mi­nistre de l’Édu­ca­tion na­tio­nale. « Les ly­cées hô­te­liers offrent cer­tains points qui se­ront gé­né­ra­li­sés dans la ré­forme, comme le choix de la for­ma­tion, ma­jeur dans la mo­ti­va­tion des élèves, le lien avec les en­tre­prises, très ex­ploi­té ici puisque nous tra­vaillons avec les pro­fes­sion­nels, et le rap­pro­che­ment avec les centres de for­ma­tion d’ap­pren­tis ». Au fil des an­nées, le ly­cée a en ef­fet dé­ve­lop­pé un ré­seau de 4.000 en­tre­prises par­te­naires.

Fu­tur pôle aca­dé­mique ?

Autre axe de ré­flexion, le ly­cée YvonBourges pour­rait de­ve­nir le pôle aca­dé­mique des mé­tiers de l’hô­tel­le­rie-res­tau­ra­tion dans l’ins­tau­ra­tion fu­ture des Cam­pus des mé­tiers. Son po­si­tion­ne­ment tou­ris­tique, la pré­sence de la fa­cul­té des mé­tiers à Saint-Ma­lo et du Cam­pus Sport Bre­tagne à Di­nard place le ly­cée en « pole po­si­tion » pour en­dos­ser ce nou­veau rôle.

Lors de sa vi­site, la rec­trice a beau­coup échan­gé avec les élèves, des échanges très ap­pré­ciés par les fu­turs pro­fes­sion­nels de l’hô­tel­le­rie-res­tau­ra­tion.

La rec­trice d’aca­dé­mie a beau­coup échan­gé avec les élèves du ly­cée Yvon-Bourges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.