11-No­vembre. Une ex­po­si­tion à dé­cou­vrir

Le Télégramme - Guingamp - - Lannion Trégor -

La cé­ré­mo­nie du 11-No­vembre, à l’oc­ca­sion du cen­te­naire de l’ar­mis­tice, dé­bu­te­ra à 11 h de­vant la mai­rie où le cor­tège se for­me­ra.

Les porte-dra­peaux se­ront en tête pour un dé­pôt de gerbe à la cha­pelle com­mé­mo­ra­tive de la guerre 19141918 au sein de l’église Notre-Da­mede-la-joie. Vers 11 h 30, re­tour du cor­tège au mo­nu­ment aux morts ; des en­fants de la com­mune - Alice Cal­lec, 8 ans, Alice Le Bi­han, 9 ans, Ra­phaël Boi­tel, 15 ans et An­gèle Ca­sy, 15 ans - y li­ront des textes. Le maire pro­non­ce­ra un dis­cours, sui­vi des chants de la cho­rale Les Bal­la­dins des 7-Îles ». À l’is­sue de la cé­ré­mo­nie, les per­sonnes pré­sentes sont in­vi­tées à la salle du temps libre pour y par­ta­ger le verre de l’ami­tié et dé­cou­vrir une ex­po­si­tion sur les com­bat­tants de la com­mune, tom­bés au champ d’hon­neur de la Grande Guerre.

Le tra­vail de Ja­cky Vi­gnon

L’ex­po­si­tion re­grou­pant des pho­tos, des livres, et autres ob­jets était en cours de pré­pa­ra­tion, ce ven­dre­di après-mi­di, en pré­sence du maire. « Cette ex­po­si­tion a été conçue et pré­pa­rée avec at­ten­tion et mi­nu­tie par Ja­cky Vi­gnon. Il a su mettre en re­gard dif­fé­rents té­moi­gnages de cette pé­riode », a sou­li­gné Do­mi­nique Boi­tel. Un re­pas au prix de 25 €, or­ga­ni­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té, se­ra ser­vi par les élus.

▼ Pra­tique

L’ex­po­si­tion se­ra vi­sible du 11 no­vembre au ven­dre­di 16 no­vembre in­clus de 13 h 30 à 17 h 30.

De gauche à droite : Jean Con­vert, pré­sident du Sou­ve­nir fran­çais du Tré­gor, Do­mi­nique Boi­tel, maire, Ja­cky Vi­gnon, or­ga­ni­sa­teur de l’ex­po­si­tion, et Béa­trice Le Gac, élue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.