Hip­pisme. Der­nière réunion de ga­lop ce di­manche

Le Télégramme - Guingamp - - Saint-brieuc -

chaque an­née, ce 11 no­vembre est l’oc­ca­sion pour l’hip­po­drome de la Baie d’ac­cueillir une der­nière réunion de ga­lo­peurs. Lors de cette réunion, le Prix de Deau­ville se­ra, au contraire, pour la jeune gé­né­ra­tion des deux ans, le mo­ment de s’ex­pri­mer. Dans cette épreuve, Ving­taine compte deux pre­miers ac­ces­sits pour au­tant de ten­ta­tive. La pen­sion­naire de Joël Bois­nard au­ra ici l’op­por­tu­ni­té de ten­ter de fran­chir en­fin le po­teau en tête pour quit­ter le sta­tut de mai­den. L’en­traî­neur ba­sé à Se­nonnes ver­ra les pre­miers pas sur les obs­tacles du ré­gu­lier Mis­ter Mo dans le Prix de Su­lon. Le­gend of Gods et Mi­lord de Teillée au­ront pour eux d’avoir ef­fec­tué des pre­miers pas pro­met­teurs dans la dis­ci­pline.

Ayant dé­jà une belle ex­pé­rience dans la dis­ci­pline et bé­né­fi­ciant de la dé­charge de Ted­dy Va­bois, Hap­py Maia de­vrait pou­voir s’illus­trer dans la troi­sième épreuve du pro­gramme, mais de­vra se mé­fier de la re­pré­sen­tante de l’en­traî­ne­ment de Fran­çois Ni­colle qui de­vrait avoir mon­té sur ses dé­buts.

Dans le Prix Gol­di­ko­va, Swing Glaz compte deux vic­toires sur la piste brio­chine et de­vrait de nou­veau pou­voir réa­li­ser une belle per­for­mance. La cin­quième épreuve du pro­gramme se­ra l’oc­ca­sion de re­voir Tor­ri­jos au­teur d’un fa­cile suc­cès lors de sa der­nière sor­tie sur cette même piste alors qu’il ef­fec­tuait alors une ren­trée après trois ans d’ab­sence. Ban­do­le­ro Baie et Po­ker de Bal­lon ont dé­jà fait leurs preuves dans la dis­ci­pline et, bien qu’ef­fec­tuant leur ren­trée, pour­raient ti­rer avan­tage de la dé­charge qui leur est ac­cor­dée. Le Prix Atheol est ré­ser­vé aux che­vaux autre que pur sang. Elfe Jer­sey, sup­pléComme men­tée, al­terne avec brio le plat et l’obs­tacle. Dans le haut du ta­bleau, elle de­vra néan­moins se mé­fier d’Evo­lue de Pal­ma et Evi­ta du Mes­nil.

La hui­tième course du pro­gramme est ré­ser­vée à la jeune gé­né­ra­tion des trois ans sur le steeple-chase. Fan­to­mas Ar­zem­bouy et View Gold comptent cha­cun un suc­cès et une deuxième place pour au­tant de sor­tie sur les gros obs­tacles. Ils semblent consti­tuer ain­si de bons ap­puis. Dé­pen­dant de l’en­traî­ne­ment de Fran­çois Ni­colle, The­re­zienne compte de belles sor­ties en haies et de­vrait pou­voir se mon­trer com­pé­ti­tive dès ses pre­miers pas sur le steeple-chase.

Son com­pa­gnon d’écu­rie Etoile du Ber­ger se pré­sente dans les mêmes condi­tions dans la der­nière course, au­réo­lé de deux ac­ces­sits sur les haies avant de dé­bu­ter sur les gros obs­tacles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.