Loi­sirs. Quelques idées de pro­me­nade

Le Télégramme - Landerneau - Lesneven - - BREST. PRATIQUE -

1. Le Jar­din des Ex­plo­ra­teurs

Ins­tal­lé dans la Bat­te­rie du ca­va­lier, à Re­cou­vrance, le jar­din des Ex­plo­ra­teurs abrite des es­pèces bo­ta­niques rap­por­tées des quatre coins du monde par des ex­plo­ra­teurs et des bo­ta­nistes par­tis de Brest.

2. Le val­lon du Stang-Alar

Le val­lon du Stang-Alar abrite l’un des plus pres­ti­gieux conser­va­toires bo­ta­niques au monde et un su­perbe parc pu­blic de 17 hec­tares. De quoi ra­vir les amou­reux de la nature et les autres.

3. Les rives de Pen­feld

Les rives offrent une douce in­ti­mi­té pro­pice à la ba­lade et aux ac­ti­vi­tés spor­tives : les sen­tiers qui les en­serrent se prêtent au jog­ging, et l’en­semble est un ter­rain d’aven­tures.

4. Le bois de Ké­roual

Un châ­teau, un vieux mou­lin, des plans d’eau, des arbres ma­gni­fiques et des che­mins qui le sont tout au­tant.

Par­ti­cu­liè­re­ment riche, ce bois de 48 hec­tares abrite par­mi ses es­sences des es­pèces lo­cales ou exo­tiques, comme le ro­man­tique tu­li­pier de Vir­gi­nie, l’érable, le frêne, le châ­tai­gnier, le chêne, le bou­leau, le tremble…

Le Parc d’Eole, conçu par les ar­tistes Nil sU do et Mau­nou­ry, est un L tee Mm opul lienB­lanc dé­dié au vent. Ses pentes sont vê­tues Port de de peuc­pol­miem­resr, ce de bou­leaux, de bruyères et de fou­gères, d’ar­bustes qui fré­missent à son ap­pel…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.