La Mai­son du miel. Gour­man­dises et confi­tures

Le Télégramme - Landerneau - Lesneven - - BREST. PRATIQUE -

De­puis le 29 juin, une nou­velle bou­tique « La Mai­son du miel » a ouvert ses portes au 41, rue de Lyon en plein coeur du centre-ville de Brest, quar­tier SaintLouis. Après l’ou­ver­ture de « La Mai­son du thé » en 2015, Clau­dine Bos­sard et Yan­nick Gio­vac­chi­ni se lancent dans une nou­velle aven­ture, afin de ré­pondre à la de­mande de leurs clients, à la re­cherche de miel.

Le couple de com­mer­çants pro­pose de nom­breux miels mais aus­si des confi­tures, des bis­cuits à base de miel et autres confi­se­ries, dont un rayon bio. Les miels pro­viennent en grande par­tie de France, ru­cher de Lan­ga­zel, miel des abeilles noires d’Oues­sant (en août) et Pays basque no­tam­ment mais aus­si de l’étran­ger, d’Italie et de Rou­ma­nie no­tam­ment. Les gour­mands pour­ront y re­trou­ver des miels d’oran­ger, de ronce, d’eu­ca­lyp­tus, de man­da­ri­nier, de dune ou en­core de châ­tai­gnier. L’en­seigne pro­pose éga­le­ment une gamme de plus de 300 ré­fé­rences de confi­tures, pour cer­taines à base de miel, mais aus­si de nom­breuses autres confi­se­ries avec des non­nettes au miel, des pains d’épices, des bon­bons et des pâtes de fruits entre autres. En­fin, « Le jar­din des abeilles », un es­pace cha­leu­reux et lu­mi­neux au dé­cor cham­pêtre per­met­tra aux clients de s’ins­tal­ler pour une pause thé ou ca­fé. À no­ter, la mise en vente pro­chaine de cos­mé­tiques à base de miel.

R Pra­tique

La Mai­son du miel, 41, rue de Lyon à Brest. Ouvert du mar­di au sa­me­di, de 10 h à 19 h, le di­manche, de 9 h 30 à 13 h. Contact : tél. 02 98 21 03 32.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.