Étoiles du Tré­gor : les bé­né­voles s’ac­tivent

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION TRÉGOR -

Les Étoiles du Tré­gor ac­cueille­ront 14 clubs U9 de Ligues 1 et 2, ce week-end. Au­tant dire qu’un tel tour­noi se pré­pare ! Mer­cre­di, les bé­né­voles peau­fi­naient les der­niers dé­tails, tout comme les of­fi­ciels, tel Guillaume Sau­vage (à gauche), ar­bitre de Ligue, ai­dé de huit autres ar­bitres of­fi­ciels.

Avec la Saint-Yves et le col­loque des avo­cats, Tré­guier s’ap­prête à vivre un de ces mo­ments ex­tra­or­di­naires qui ja­lonnent son his­toire. Chez les spor­tifs du bal­lon rond, un week-end d’ex­cep­tion s’an­nonce éga­le­ment.

En pre­mier lieu, au stade Yves-Meu­dal, avec les Étoiles du Tré­gor (Lire Le Té­lé­gramme du 16 mai) et son tour­noi U9 qui ver­ra la par­ti­ci­pa­tion de 14 clubs de Ligue 1 et 2 (OM, Saint-Étienne, PSG, Mo­na­co, Rennes, Nantes, EAG…) et au­tant d’équipes ré­gio­nales. De fa­bu­leuses ren­contres qui dé­bu­te­ront ce sa­me­di, à 9 h 30, par un OM Pres­qu’Île, d’an­tho­lo­gie. Mer­cre­di, les bé­né­voles dé­fi­laient au stade pour les der­nières re­com­man­da­tions de Re­nald Le­lièvre. Le chef d’or­chestre d’une opé­ra­tion par­fai­te­ment mil­li­mé­trée avait à ses cô­tés, Guillaume Sau­vage, res­pon­sable de l’ar­bi­trage, qui se­ra en­tou­ré de huit ar­bitres of­fi­ciels.

Ac­cueil des dé­lé­ga­tions ce ven­dre­di

Jeu­di ma­tin, d’autres bé­né­voles s’em­ployaient à tra­cer cinq ter­rains, dres­ser des cha­pi­teaux et tentes de ré­cep­tion, etc. « Un re­loo­king to­tal du stade », a an­non­cé Re­nald. Ce ven­dre­di, à par­tir de mi­di, sont at­ten­dues au centre nau­tique de Port Blanc, les pre­mières dé­lé­ga­tions qui se­ront conviées à une ini­tia­tion kayak, sui­vie à 20 h, d’une soi­rée-concert au cen­tre­ville.

Du­rant ce week-end, d’autres foo­teux se­ront bran­chés sur les U11 qui dis­pu­te­ront à Plé­lo, les fi­nales de bas­sins. « Notre coach nous a pro­mis une jour­née d’ac­cro­branches si on fi­nit sur le po­dium », a confié Jules Le­lièvre, fils de Re­nald, qui se­ra du voyage. Quant aux seniors, ils jouent leur ave­nir à Pleu­bian ce di­manche.

Près d’une cen­taine de bé­né­voles sont mo­bi­li­sés pour les Étoiles du Tré­gor. Mer­cre­di, ils sont pas­sés au stade Yves-Meu­dal pour les der­nières ins­truc­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.