L’in­ter­syn­di­cale pré­pare la ma­ni­fes­ta­tion du 22 mai

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION -

L’in­ter­syn­di­cale de la fonc­tion pu­blique CFDT, CGT, CFE-CGC, FO, So­li­daires, Un­sa du Tré­gor ap­pelle à re­joindre la ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale du mar­di 22 mai.

« Les dé­ci­sions na­tio­nales en­gendrent des im­pacts lo­caux, in­diquent les syn­di­cats. Dans la fonc­tion pu­blique d’État avec des tré­so­re­ries qui ferment « une me­nace sur celle de La Roche-Der­rien », dans l’Édu­ca­tion « 255 classes risquent en­core de fer­mer à la ren­trée », l’hô­pi­tal « la GHT est une mise sous tu­telle de Lan­nion par SaintB­rieuc ». Et « des baisses d’ef­fec­tifs par­tout avec des dé­parts à la re­traite non rem­pla­cés, sans ou­blier les fu­sions des nou­velles com­munes qui vont po­ser des ques­tions en termes d’or­ga­ni­sa­tion et de condi­tions de tra­vail… ».

Ce mar­di, à Lan­nion, le ras­sem­ble­ment se fe­ra à 11 h, quai d’Ai­guillon, pour un par­cours via la gare et la place du Centre. Une dé­lé­ga­tion de­vrait être re­çue à la mai­rie. Une pe­tite res­tau­ra­tion est aus­si pré­vue après la ma­ni­fes­ta­tion dont les bé­né­fices se­ront re­ver­sés à la Caisse de so­li­da­ri­té des che­mi­nots. Après les ma­ni­fes­ta­tions d’oc­tobre 2017 (1.000 ma­ni­fes­tants), et du 22 mars der­nier (1.200), les syn­di­cats es­pèrent une mon­tée en puis­sance de la mo­bi­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.