Des ate­liers d’écri­ture dans le cadre de la Fête de la Bre­tagne

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION -

Am­biance stu­dieuse et pu­blic fé­mi­nin pour le pre­mier ate­lier d’écri­ture ani­mé par Ro­ger Le­chaux, mar­di soir à l’espace Sainte-Anne. Six per­sonnes au to­tal s’étaient ins­crites. La pre­mière par­tie de l’ate­lier a été consa­crée à des jeux, des exer­cices sur le thème de l’amour et de la rup­ture ; et la deuxième par­tie consa­crée à l’écri­ture d’une lettre. Ro­ger Le­chaux, ori­gi­naire de Rennes, pro­fes­seur de lettres au Greta à Lan­nion, et ha­bi­tant de­puis 30 ans dans le Tré­gor est un pas­sion­né de mots et d’écri­ture. Un autre ate­lier est pré­vu ce ven­dre­di (mai­rie an­nexe de Bré­lé­ve­nez) de 18 h à 21 h (4 ¤ la séance sur ins­crip­tion au 02.96.48.40.40 ou 06.33.73.43.84).

Par ailleurs, il existe aus­si des ate­liers d’écri­ture de lettres en bre­ton avec Ku­zul Ar Brez­ho­neg, éga­le­ment sur le thème de l’amour et de la rup­ture. Ins­crip­tions au 02.96.48.03.00.

Le sa­me­di 26 mai à 10 h, à la salle de conférence de l’espace Sain­teAnne, une lec­ture pu­blique de quelques lettres se­ra pro­po­sée grâce au concours de ré­ci­tants en fran­çais (la comédienne In­grid Vasse) et en bre­ton. En­trée gra­tuite.

Ro­ger Le Chaux, à droite, et ses « élèves » dans une am­biance joyeuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.