Tour­noi de l’As­cen­sion. Un bon cru 2018

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - PERROS-GUIREC -

Le tour­noi de l’As­cen­sion or­ga­ni­sé par le Ten­nis-club de Tré­gas­tel (TCT) a réuni 78 ins­crits dans les ca­té­go­ries en lice du­rant ces quatre jours.

Avec cette par­ti­ci­pa­tion, Sé­bas­tien Buis, le pré­sident du TCT, ju­geait cette édi­tion 2018 comme un bon cru : « Le nombre d’ins­crits est en hausse, sauf chez les femmes, aus­si on es­père un plus grand nombre de par­ti­ci­pantes pour les pro­chaines édi­tions ». Ex­cep­té le sa­me­di où les averses ont contraint les or­ga­ni­sa­teurs à se ra­battre sur les salles de Tré­gas­tel, Perros-Gui­rec et Lan­nion, les ren­contres se sont toutes jouées sur le nou­veau com­plexe de Poul Pa­lud. L’en­semble du tour­noi était en­ca­dré par Thier­ry Tal­la­grand, juge ar­bitre à Tré­gas­tel.

Quatre Tré­gas­tel­lois en fi­nale

Les ré­sul­tats sont eux aus­si sa­tis­fai­sants puisque quatre Tré­gas­tel­lois ont at­teint une des cinq fi­nales. En seniors hommes, Yann Hervé (Plou­gas­tel) s’est im­po­sé contre Ar­thur Ma­tho­rez (NEC) en haut de ta­bleau alors que Marc Le Lean­nec (Tré­gas­tel) a ga­gné contre Tho­mas du Chaf­faut (Louan­nec) en bas de ta­bleau. Chez les seniors femmes, vic­toire de Mar­gaux Cor­fec (Tré­guier) contre Va­lé­rie Pri­ser (Tré­gas­tel) et chez les jeunes 11/14 ans, Ga­briel Buis (Tré­gas­tel) a ga­gné face à Mar­tin Aba­lam (Lan­nion). En se­nior +35, Pierrick Le Maillot (Nantes) l’a em­por­té contre Thier­ry Pre­tat (Tré­gas­tel).

Les par­ti­ci­pants ont pro­mis de re­ve­nir pour le Grand Tour­noi an­nuel qui est relancé cette an­née du 13 juillet à 21 juillet après onze ans d’ab­sence.

Les fi­na­listes et vain­queurs des dif­fé­rentes ca­té­go­ries avec leurs ré­com­penses de­vant le club-house.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.