Par­don. Un temps de ré­flexion pour tous

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - PERROS-GUIREC -

« Avec saint Yves, ac­cueillons l’es­prit pour ser­vir le monde ». Tel se­ra le thème qui se­ra pro­po­sé à la ré­flexion des fi­dèles qui as­sis­te­ront au grand par­don, ce di­manche. Une thé­ma­tique que s’ef­for­ce­ront de dé­ve­lop­per les dif­fé­rents of­fi­ciants et, en pre­mier lieu, Mgr JeanC­harles Des­cubes, ar­che­vêque émé­rite de Rouen qui se­ra en­tou­ré d’évêques et pères ab­bés de Bre­tagne et de toute la pro­vince ec­clé­sias­tique de Rennes. Cette an­née, les cé­ré­mo­nies se­ront pré­cé­dées à la ca­thé­drale, dès ce ven­dre­di soir, par un spec­tacle mé­dié­val or­ga­ni­sé par le Fonds Saint-Yves et ce sa­me­di soir, par la confir­ma­tion pré­si­dée par Mgr De­nis Mou­tel.

À Tré­guier

Ce ven­dre­di, à 20 h 30, à la ca­thé­drale, spec­tacle mé­dié­val sur « saint Yves, sa vie, son époque, ses mi­racles » avec mu­si­ciens, chan­teurs et conteurs en cos­tume. En­trée libre. Ce sa­me­di, à 18 h, messe de vi­gile et confir­ma­tions pré­si­dées par Mgr Mou­tel.

Ce di­manche, à 10 h, grand-messe pon­ti­fi­cale concé­lé­brée sui­vie de la pro­ces­sion du chef de saint Yves vers Mi­ni­hy ; 16 h, vêpres.

À Mi­ni­hy-Tré­guier

Ce sa­me­di, par­don du Mi­ni­hy pré­si­dé par l’ab­bé Er­wan Bar­raud du dio­cèse de Rennes. À 10 h 30, grand­messe et à 15 h, vêpres sui­vies de la pro­ces­sion.

Ce di­manche, à 10 h 30, grand­messe pré­si­dée par l’ab­bé Al­bert Wan­so du dio­cèse de Ya­goua (Ca­me­roun).

Mar­di 22 mai, par­don des ma­lades à 14 h, pré­si­dé par l’ab­bé Serge Kou­gnan­dé du dio­cèse de Djou­gou (Bé­nin).

Foule, pié­té et tra­di­tion pour la sor­tie de la pro­ces­sion. (Pho­to d’ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.