La chauf­fe­rie bois mise en ser­vice en sep­tembre

Le Télégramme - Lorient - - LORIENT -

Le plan­ning des tra­vaux de la chauf­fe­rie bois se­mi-en­ter­rée, si­tuée à l’angle des rues de la Mai­rie et Paul-Bert, a pris du re­tard. « Il y a eu une pé­riode de mauvais temps pen­dant la­quelle le chan­tier a été ar­rê­té », ex­plique Pa­trice Jé­han­no, le maire ad­joint char­gé des tra­vaux.

Mal­gré les aléas de chan­tier

« Nous nous sommes aper­çus par la suite que l’étan­chéi­té de deux des murs ver­ti­caux n’était pas as­su­rée. L’en­tre­prise a dû re­prendre le tra­vail. Puis il y a eu un pro­blème avec la trappe mé­tal­lique fer­mant le si­lo de sto­ckage des pla­quettes de bois. Le mé­tal­lier a dû la re­faire ». Mal­gré ces aléas de chan­tier, le maire ad­joint n’est pas in­quiet. « Il reste à po­ser le pla­te­lage bois qui ha­bille la par­tie non en­ter­rée de la chauf­fe­rie. Ces tra­vaux se­ront réa­li­sés le mois pro­chain par les ser­vices municipaux, avec l’aide du chan­tier Na­ture et pa­tri­moine. Vien­dra en­suite l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger des abords. La chauf­fe­rie pour­ra être mise en ser­vice en sep­tembre, comme pré­vu ».

Les bâ­ti­ments com­mu­naux du sec­teur (mai­rie, centre cultu­rel Ar­ti­mon, mé­dia­thèque, école Jean-Ma­rie-Geor­geault), chauf­fés ac­tuel­le­ment au gaz, se­ront rac­cor­dés à cette chauf­fe­rie au bois. « J’ai conscience, ajoute la maire, Na­tha­lie Le Ma­gué­resse, que ce chan­tier a cau­sé quelques désa­gré­ments aux ri­ve­rains ». Elle pré­cise qu’une ré­fec­tion pro­vi­soire des tran­chées se­ra réa­li­sée avant la fin du mois et que la maî­trise d’oeuvre s’est en­ga­gée à prendre en charge le net­toyage des vitres et fa­çades qui au­raient été sa­lies dans le cadre de ce chan­tier.

Pa­trice Jé­han­no, maire ad­joint aux tra­vaux, et Na­tha­lie Le Ma­gué­resse, maire, en vi­site sur le chan­tier de la chauf­fe­rie bois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.